OP Gear and buddies

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OP Gear and buddies

Message par LT. S. McFEAR le Mer 13 Juin - 17:01

Voici une OP qui se déroule dans un ancien fort

Généralités
Il est demandé aux joueurs de faire preuve de discernement, ne pas tirer la tête si on peut tirer ailleurs!
Distance de sécurité de 5m entre 300 et 350 fps, 20m entre 351 et 450fps
Aucune distance de sécurité en dessous de 300fps, à la bonne appréciation du joueur bien sûr
Le out vocal n'est valable que si l'adversaire est de dos
Le tir en aveugle (à la libanaise) est interdit (pour des raisons évidentes d'appréciation des distances de sécurités)
Il est interdit de franchir une rubalise.


Puissance
350fps (0.20g) AEG, full ou semi OBLIGATOIRE en intérieur
300fps (0.20g) GBB semi
450fps bolt action ou AEGs bloqués en semi (observer quand même un temps entre chaque tir)


Emport
Les chargeurs doivent être remplis à la capacité réelle (30 billes pour un M4...)
Chaque joueur peut emporter sur lui autant de chargeurs qu'il le désire mais pas de billes en vrac

Le rechargement se fait à la base uniquement, les joueurs doivent avoir un sac ou autre à laisser à la base avec leur ravitaillement en bbs, gaz et encas.
BILLES BIO OBLIGATOIRE.



Touches
- première touche, le joueur crie OUT, se couche en gémissant et appelant "medic" (Rôle Play), si personne ne vient et que le joueur se considère comme perdu il peut rentrer au QG attendre son prochain redéploiement.


- deuxième touche, le joueur crie OUT, est out définitif, il retourne au QG en attendant son prochain déploiement.
(une touche dans la réplique "détruit" celle-ci, prendre alors le PA ou retourner à la base pour se resservir de la réplique longue).


Le médecin du groupe prend une minute pour soigner (RP il ne peut pas tirer), noue son bandeau blanc au bras du joueur puis ils repartent en jeu en gardant le bandeau. Le médecin est bien sûr vulnérable. Chaque joueur possède un bandeau blanc dans son IFAK
Les PJ sont tous médecins et mettent 30 secondes pour soigner.


Le joueur touché a la possibilité :
- de se traîner (RP) pour se mettre à couvert, s'il reprend une deuxième bille il reste sur place mais reste en "première touche"
- de se faire extraire par n'importe quel joueur, le joueur valide le prend par les 2 épaules ou la poignée d'extraction et le tire en lieu sûr (le blessé aide un peu quand même) il peut alors être soigné tranquillement. Pendant cette action le joueur valide est vulnérable


Prisonniers
En fonction des ordres de mission il peut être demandé de faire des prisonniers, pour cela il suffit de faire une première touche à un adversaire et de l'extraire pour le soigner, il est alors prisonnier et ne peut faire usage de son arme il doit suivre ses ravisseurs.
S'il ne vous est pas spécifié dans votre mission de faire des prisonnier il ne faut pas en faire!


Armes spéciales
-Les armes blanches factices de type GN sont autorisées, elles occasionnent une touche comme une bille, à utiliser uniquement avec la lame et non la pointe pour toucher l'adversaire (sans frapper)
-Les grenades 40mm sont autorisée en extérieur uniquement tous types de rechargement autorisés, la distance est à l'appréciation raisonnée du tireur.
-Seules les grenades airsoft sont autorisées à l'appréciation des orgas, le joueur compte sa touche normalement si elle projette des billes ou reste figé sur place 5 secondes s'il s'agit d'une stun.
-Les fumigènes ou flares sont autorisés à l'appréciation des organisateurs. PAS D'ARTISANAL!
Lorsque vous lancez un fumi, assurez vous de la non inflammabilité du sol et alentours, il doit rester dans votre champ de vision, une fois son effet terminé assurez vous qu'aucun feu ne couve, au besoin verser un peu d'eau dessus. Vous êtes responsables de vos fumigènes!
-Les mines sonores comptent comme un touche normale (merci de l'éteindre après vous être fait déchiqueté )

Véhicules en jeu
Les véhicules se déplaceront à faible vitesse mais les joueurs devront faire très attention à leur approche, les routes n'étant pas bloquées à la circulation ne marchez pas sur la route et identifiez le véhicule avant de chercher à le détruire
3 solutions pour stopper ou détruire les véhicules en jeu :
-tirer un grenade BB shower avec un RPG 7 ou un LAW
-tirer une bille sur le chauffeur
-poser sur le véhicule une mine magnétique (fournie par l'orga)

Ouverture de portes
-Certaines portes du village seront marquées "fermée, disqueuse" avec un module à découper à la disqueuse pour ouvrir, attention quand même de ne pas abimer les vraies portes
-Nous travaillons aussi sur de la porte cassable à la masse marquée "fermée, masse"
-Ces deux types de portes peuvent être ouvert avec une charge de porte (fournies par l'orga)
-Les personnes ayant accès officiel à ces portes peuvent les emprunter normalement comme s'ils avaient la clef.

Paf :

35 euro par personnes

la PAF comprend:

- accès au site
- assurance
- 1 ration de combat Française 24 Heures
- repas du samedi soir burgers party, boissons (coca orangina)
- petit déjeuner du dimanche matin ration combat + petits pains au lait et jus de fruits (eau chaude à disposition)

paiement par Paypal: asso.pontchairsoft@yahoo.fr
faites un paiement entre ami pour éviter les frais paypal, METTRE VOTRE PSEUDO DANS LE TITRE DU PAIEMENT


Voici des photos du fort :

http://www.savoie-fortifications.com/ouvrages/Montgilbert/photos.htm

Planning :

Planning de l’OP Gear & Buddies 2012 :



SAMEDI :

- 7h : petit dej

- 8h : chrony

- 9h :briefing général

- 9h30 : début de jeu

- 12h/13h : repas (in game)

- 19h : fin de jeu

- 20 h : barbecue (burgers party)

DIMANCHE (sunday's games) :

-8h : petit dej

-9h : briefing

-9h30 : (mise en place de petits games chronométrés "ou pas" dans l'enceinte du fort, agrémentés d'un shooting photos in action...!)

- 12h : repas

- 13h : reprise

- 16h : fin


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Re: OP Gear and buddies

Message par LT. S. McFEAR le Mer 13 Juin - 17:03


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Re: OP Gear and buddies

Message par Ryuken le Mer 13 Juin - 17:48

Une idée des dates?
Moi je suis a deux heures de route.
Vous pouvez squatter chez moi le vendredi soir et je connais une route sans payage(une centaine d'euros d'économisés)entre villeneuve et saint etienne.
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Re: OP Gear and buddies

Message par LC P. Buterfly le Mer 13 Juin - 18:14

J'arrive pas à trouver d'info récente sur ces gens, leur forum est un peu mystique, faut surement des acces, je trouve même pas d'info sur leur OP.

T'as un lien ? (et accessoirement la DATE).

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Re: OP Gear and buddies

Message par LT. S. McFEAR le Mer 13 Juin - 18:58

C'est le 30 juin et 1 juillet

Voici le lien vers leurs forum, il faut se présenter et apres ils te donnent les accés

http://reenactment-event.xooit.fr/f28-Milsim-Operations.htm

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Re: OP Gear and buddies

Message par LC P. Buterfly le Mer 13 Juin - 19:22

Marrant je suis pas tombé sur ce forum en cherchant sur le net. Ca explique surement son inactivité.

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