Tenue tireur LMG England 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tenue tireur LMG England 2009

Message par Mike Burlington le Lun 19 Nov - 14:44


Tenue DPM woodland 2006/2009


Voici en images et en détails la présentation de la tenue Woodland DPM utilisée par les membres de notre équipe.
Elle est présentée ici dans sa version " Gunner " LMG (Light Machine Gun), par le Sapper M. BURLINGTON membre du groupe R.E.P.S..

Tout d'abords, présentation de l'ensemble en images, et sous différents angles ;






KIT LIST de la tenue de base

Head :
- Casque Mk6
- Cover Woodland DPM

Body :
- T-Shirt marron Coolmax
- Shirt Woodland DPM S95
- Combat Smock Woodland DPM 80's
- Pantalon de combat S95 Woodland DPM

Protection / Webbing :
- P.L.C.E. Woodland DPM
- P.R.R. MARCONI

Feet :
- Para Recon - LOWA

Backpak :
- Patrol bag Issued Woodland DPM 30L



KIT LIST des spécificités/suppléments de cette configuration



Comme souligné en début de post, cette présentation concerne quelques particularités pour la tenue de ce gunner du Parachute Squadron of Royal Engineers ;

Sur son casque MK6, notre gunner a installé le classique " rubber " noir, pour maintenir par la même occasion, le filet de casque ajouté à celui-ci. Ce filet permettra à notre tireur de fixer des feuillages ou autres pour " casser " la forme caractéristique d'un casque. De plus, il a accroché sur la bande rétro éclairant une lampe filtre rouge, pour lui permettre d'effectuer divers tâches de nuit, comme le changement d'un canon, le rechargement, ou même encore pour signaler sa position aux membres situés derrière lui ...

Notre homme porte une Para Combat Smock en Woodland DPM datant des années 80. Même si elle n'est plus en dotation officielle, sa conception et sa praticité font que notre homme a préféré ce modèle au nouveau. Elle lui permettra de se camoufler, bien entendu, mais également l'emport de petits matériels. Sans doute aussi son choix fut renforcé par le côté " traditionnelle " de celle-ci, propre aux forces aéroportées et à l'image que véhicule ce corps.

La spécialité de ce soldat, exige l'emport de munitions supplémentaires afin d'alimenter sa L110A1. Ces dernières sont positionnées dans son sac à dos lorsqu'elles sont sous la forme de bandes sans " ammo box ", et dans son brelage quand elles sont " graillés " dans des portes chargeurs en toiles de 100 ou 200 coups. On observe occasionnellement des portes chargeurs rigides dans l'armée Britannique, mais ce ne sont pas les plus répendus.
Son P.L.C.E. est donc équipé en fonction, avec notamment l'ajout d'une " pouch " LMG dans le dos, permettant l'emport d'un porte chargeur. A noter que le gunner emporte également des chargeurs de type M16, pour sa propre utilisation ou pour être fournis, au besoin, à ses coéquipiers.

Enfin, notre Sapper a passé un tendeur autour des pouchs de son P.L.C.E., pour éviter l'ouverture de celles-ci et pour maintenir le tout de manière plus compacte.


N.B. : Ceci est une tenue pour une utilisation d'airsoft dans le cadre de la team R.E.P.S.. En aucun cas nous affirmons présenter une réelle configuration ...

_________________


We work hard, we play hard ... but we have fun !
R.E.P.S. Team
Corporal Mike Burlington
9th Parachute Squadron Royal Engineers

" How my grandfather said all the time ... "
avatar
Mike Burlington
Visiteur
Visiteur

Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 34
Localisation : Montpézat 32

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum