proposition d'une partie GN/AIRSOFT/MILSIM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

proposition d'une partie GN/AIRSOFT/MILSIM

Message par j b le Mar 4 Fév - 13:59

Salut a tous
je vous propose de donner votre avis et pourquoi pas participer a cette partie que je vais coorganiser avec du role play pour changer !

partie test du scénario GN ( grandeur nature) qui durerait de 10h a 17H début mars , ça se passerait sur "el pueblo" a baziege pour 30 joueurs environs !

ça se passe dans le futur, la pollution a provoqué un trop gros changement de climat , un des dernier pays restant on réussi a survivre mais la misère est abondante , sauf pour certaines personnes , ce groupe d'ancien militaire à profité de la faiblesse du peuple pour installer une dictature , cette dictature dirige le monde , le peuple veux se rebeller mais il est inoffensif, toutes les répliques sont gardés et utilisés par la milice au service du dictateur, toutes les répliques sont gardés dans une armurerie.

PROTAGONISTES:
1 dictateur/VIP . 1 équipe de miliciens . 2 équipes de villageois avec dedans 2 medics et 2 chefs /créateurs .

ENGAGEMENTS:
il y aura 3 équipes , 1 qui jouera le pouvoir en place ( dictature, milice) et deux autres faction de villageois qui se battront pour prendre le pouvoir.
Sachant que la milice sera équipée est préparée (billes limiter et réapprovisionner en échange de points) , une attaque directe ne sera pas possible pour les révolutionnaires .
pour pouvoir se défendre il faudra se confectionner une réplique , pour cela il faudra ramasser des objets sur le terrain bien spécifiques . ( il y a un créateur par équipe de révolutionnaires, c'est le seul capable de pouvoir fabriquer une réplique ex: tu veux créer un couteau il faudra que tu ramène au créateur 1 morceau de ferraille et un de bois) .
ATTENTION ce créateur qui a aussi la fonction de chef n'est connu que de sont équipes et dois rester incognito car en cas de mort c'est 3 points perdu ou prison 10 min et seulement 2 points au choix de la milice . il est évident qu’après cette mort ou ce passage en prison un nouveau chef/createur inconnu sera designer au sein de l’équipe .
la milice ne peut tirer que lors d'une attaque ou danger avérer au risque pour le tireur d'aller 10 min en prison et de perdre 1 point au passage si le villageois n’était pas armer ou si ce n'est pas une personne rechercher .
les villageois eux peuvent tirer n'importe quand et sur n'importe qui sans craindre la prison mais en risquant la mort et donc perdre 1 point . le révolutionnaire qui tue ou prend en otage un milicien peut lui prendre ses répliques et échanger en suite ce milicien durant la partie contre toutes choses intéressantes pour sont équipes .
il y aura des papiers de couleur différentes pour chaque équipes symbolisant une vie dans une boîte , une boite dans chaque équipe, pour jouer vous devez obligatoirement en avoir un sur vous , et quand vous êtes touché vous le donner au joueur qui vous a touché et qu'il met dans une autre boîte, servant a compter le nombre de joueur tué par cette équipe, une fois le papier remis on retourne a sa base définie au début de la partie et il faut que le médic vous soigne a la base. (si aucun médic n'est présent il faudra rester 5 min a la base et si il est présent 1 min pour vous soigner, si un médic est touché il devra attendre 5min ).

CAMBRIOLAGE :
pour pouvoir récupérer des munitions ou des répliques il faudra obligatoirement cambrioler une armurerie .
lors d'un cambriolage une équipe ne peux prendre que soit :
2 répliques et 1 chargeurs par répliques a la fois .
2 chargeurs a la fois si votre équipe détient déjà des répliques.
1 bbloader (60 bbs).
1 pack de 2 radio.
1 pack de nouriture.
Le cambriolage peut être puni et vous serez recherchés si votre visage est vu par les gardes, dans ce cas la il tireront a vu sur vous uniquement jusqu'à que vous utilisiez cette vie ou vous métrons en prison si vous rendez les répliques , une fois touché vous prenez une autre identité et bien sur pareil pour un garde tué, il ne se souviens pas de qui a cambriolé ou qui a a fait quoi .

une réplique longue ne pourra tirer que 30 coups une fois tout ses coups tiré il faudra recharger avec un autre chargeur ou remplir ce chargeur (je tire 30 coups je change de chargeur si j'en ait un autre sinon même si j'ai un chargeur high cap je remet 30 billes). 10 pour les snipers et 15 pour les PA. 5m: distance de sécurité.
une fois touché on dépose sa répliques sur un endroit voyant , éviter par terre pour ne pas marcher dessus, sauf pour les miliciens qui eux réapparaissent avec leurs répliques sauf si ils sont pris en otage ou la le milicien pourra être exécuter puis vider de ses répliques ou échanger avec ou sans répliques .
ATTENTION:
chaque joueurs disposera de ses répliques perso dans l'armurerie afin que chacun puisse utiliser son matériel ! pour ceux qui ne veulent pas prêter , la récupération d'une réplique sur un mort ou au cour d'une prise d'otage sera soumis sur demande a un échange sans risque a l'armurerie via la poste sur le terrain .

VICTOIRE:
le camp qui possède le pouvoir a la fin de la partie remporte un grand nombres de points.
Pour prendre le pourvoir il faut tué le VIP et contrôler le bâtiment servant de QG (défini au début de la partie) pendant 5min , c'est a dire que il doit y avoir au moins 2 des attaquants dans le bâtiment pendant 5 min, une fois le bâtiment pris et le dirigeant tué il faut alors nommé un nouveau dirigeant de son équipe, ce dirigeant aura la responsabilité de toute perte et c'est de lui que viens les ordres et lois a respecter pour ne pas se faire tirer dessus par l'équipe possédant le pouvoir.
il va de soit que l'ancienne milice serai désarmer intégralement et retournerai a sa condition de villageois . Si la dictature perd le contrôle du QG sans perdre le VIP, alors les miliciens reviennent en jeu dans l'armurerie qui ne peut être que sous le contrôle de la milice , aucun révolutionnaires ne peut rester plus de 5 min dans une armurerie sous peine d'être automatiquement mort et perdre 1 point .

LES POINTS:
La partie se gagne avec un système de point c'est à dire que l'équipe ayant le plus de points gagne la partie.
si la milice tue le chef/createur c'est 3 points .
si la milice tue des révolutionnaires armés ou des cambrioleurs c'est 1 points par tête .
Si la milice ne tue pas d'innocents c'est autant de miliciens qui ne perdrons pas de points .
si elle garde le QG 150 points , si le VIP reste vivant 100 points .
10 points par réplique restante dans l'armurerie pour la milice.
si les révolutionnaires tue des miliciens c'est 1 points .
Si les révolutionnaires prennent le bâtiments ils gagnent 200 points .
si ils tue le VIP 150 points .
c'est seulement l'équipe des révolutionnaires ayant pris le bâtiment ou tué le VIP qui recevra ces points l'autre ne recevra rien .
plusieurs coups d’états peuvent être réaliser au cour de cette partie bien sur !

voila , il y a peut êtres des choses qui ne vont pas et c'est pour sa que vôtres avis aidera .
a bientôt

j b
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: proposition d'une partie GN/AIRSOFT/MILSIM

Message par LT. S. McFEAR le Mer 12 Fév - 20:57

Salut JB!

Merci pour l'invitation c'est très cool, malheureusement nous ne seront dispo sur le mois de mars...

Amusez-vous bien et dit nous si vous vous êtes amusé Wink

Steph

_________________

Lieutenant Steven D. MCFEAR
avatar
LT. S. McFEAR
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1775
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum