Procédure medic

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Procédure medic

Message par M. O'Sullivan le Dim 15 Nov - 16:53

Votre IFAK (Idividual First Aid Kit / Equipement Individuel de Premiers Secours) doit se situer dans la poche porte chargeur à l'extrême droite de votre PLCE. L'IFAK des REPS est constituée d'un CAT (Combat Aplication Tourniquet – Garrot de Situation de Combat) et d'un pansement de compression OTAN.


Procédures de soin :



Touche à un membre :


Le soldat applique lui-même son CAT. Ensuite il applique lui-même le pansement OTAN. Si le soldat n'y arrive pas, il peut se faire aider par un camarade ou le medic si il est déja sur place.

Une fois le CAT et le pansement NATO applliqués, le medic propose un choix au soldat sous forme de tirage au sort :


1/2 = GRE

GRE, ou green, signifie Blessure Légère. Le medic enlève le CAT, enlève le pansement, nettoie la blessure et donne au soldat du motivex 2000 (Dragibus ou équivalent générique)


1/3 = BLU

BLU, ou Blue, signifie Blessure Moyenne. Le medic enlève le CAT, nettoie la blessure, refait le pansement et donne au soldat du motivex 2000 (Dragibus ou équivalent générique). La mise en place d'un cathéter est à l'appréciation du medic. Le soldat blessé ne peut plus combattre à 100% de ses capacitées pendant un temps déterminé par le medic.


1/6 = RED

RED signifie Blessure Grave. Le medic maintient le CAT et le pansement OTAN, met en place un cathéter puis une perfusion. Pour réaliser cette procédure, le medic a besoin d'aide et mobilise ainsi un soldat supplémentaire pour réaliser les soins. Le soldat Blessé doit être évacué immédiatement.


Touche au visage :

Le soldat décède instantanément.


Blast (Souffle d'une explosion) :


Si le soldat estime qu'il est dans la zone d'effet de l'explosif (appréciation au cas par cas), le soldat décède instantanément.
Si le soldat estime qu'il n'est pas dans la zone d'effet de l'explosif (appréciation au cas par cas), le soldat est désorienté pendant ±1 minute. Puis, dans un temps de 5 à 10 minutes après l'explosion, si le soldat le souhaite il peut s'écrouler et simuler un malaise. La gravité de ce malaise sera décidé par tirage au sort :


1/2 = GRE

GRE, ou green, signifie Blessure Légère. Le medic donne au soldat de l'eau et/ou du motivex 2000 (Dragibus ou équivalent générique). Après quelques minutes de repos, le soldat se relève et est à 100% opérationnel.


1/3 = BLU

BLU, ou Blue, signifie Blessure Moyenne. Le medic donne au soldat de l'eau et/ou du motivex 2000 (Dragibus ou équivalent générique). La mise en place d'un cathéter est à l'appréciation du medic. Après quelques minutes de repos, le soldat blessé se relève mais ne peut plus combattre à 100% de ses capacitées pendant un temps déterminé par le medic.


1/6 = RED

RED signifie Blessure Grave. Le medic met en place un cathéter puis une perfusion. Pour réaliser cette procédure, le medic a besoin d'aide et mobilise ainsi un soldat supplémentaire pour réaliser les soins. Le soldat Blessé doit être évacué immédiatement.


Touche dans une protection ballistique :

Le soldat est désorienté pendant ±1 minute.


Touche dans une autre zone :

Ceci concerne les parties génitales, les flancs, le cou, le bas ventre, le bas du dos, les fesses...

Le soldat décède instantanément si il le souhaite.
Sinon, le soldat applique lui-même son pansement OTAN. Si le soldat n'y arrive pas, il peut se faire aider par un camarade ou le medic si il est déja sur place. Le medic propose alors un choix au soldat sous forme de tirage au sort :


1/2 = GRE

GRE, ou green, signifie Blessure Légère. Le medic enlève le pansement, nettoie la blessure et donne au soldat du motivex 2000 (Dragibus ou équivalent générique)


1/3 = BLU

BLU, ou Blue, signifie Blessure Moyenne. Le medic nettoie la blessure, refait le pansement et donne au soldat du motivex 2000 (Dragibus ou équivalent générique). La mise en place d'un cathéter est à l'appréciation du medic. Le soldat blessé ne peut plus combattre à 100% de ses capacitées pendant un temps déterminé par le medic.


1/6 = RED

RED signifie Blessure Grave. Le medic maintient le pansement OTAN, met en place un cathéter puis une perfusion. Pour réaliser cette procédure, le medic a besoin d'aide et mobilise ainsi un soldat supplémentaire pour réaliser les soins. Le soldat Blessé doit être évacué immédiatement.
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Message par M. O'Sullivan le Dim 15 Nov - 16:59

Amendement 01 du 15/11/2015 :

Lorsque vous êtes inconscient ou mort, le médic doit pouvoir déterminer votre état rapidement sans avoir à parler à l'inconscient/mort. Dans le cas où un soldat touché décide de jouer l'absence de réaction (pas de mouvent, pas de parole), le médic posera deux doigts sur la carotide du soldat inconscient.

- Si le soldat est décédé, il fera un léger signe non de la tête

- Si le soldat est vivant mais inconscient, il fera un léger signe oui de la tête et les soins pourront commencer.

Ceci permet au médic de connaitre l'état du soldat sans avoir a entamer de dialogue hors RP.
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Re: Procédure medic

Message par LT. S. McFEAR le Lun 16 Nov - 0:44

Génial!

Beau boulot Sully ça défonce! Hâte de mettre en application sur le terrain.

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Message par S. Keir le Mar 17 Nov - 20:56

Elles défoncent ces procédures.
Bon maintenant va falloir les appliquer =)
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Re: Procédure medic

Message par M. O'Sullivan le Mar 17 Nov - 23:16

Je pense vraiment retirer tout ce qui concerne les cathéter. Plus j'y pense, mois ça n'a de sens : laisser un soldat au front, mener des actions de guerre avec une aiguille plantée dans une veine. Je vois des problèmes d'infections, la casse de l'aiguille dans le corps au cours des activités, un risque de déchirement de la veine. En plus, c'est tellement rapide à mettre en place qu'en cas de transfusion, le gain de temps et ridicule.

Je pense remplacer cette action par la mise en place d'un bandage blanc (différent du bandage OTAN) à l'endroit touché. Ceci a plusieurs but :

- prendre du temps pour marquer la gravité de la blessure BLU
- faire un rappel visuel au joueur pour qu'il continue de jouer la blessure
- rester dans la logique d'un soin de terrain
- permettre au joueur de réutiliser son bandage OTAN en cas de nouvelle blessure tout en conservant la trace de sa blessure précédente
- permettre au médic de se rappeler de dire au blessé que son temps de jouer sans être à 100% de ses capacité est terminé en enlevant le bandage.

Bien sûr, la perfusion en maintenue dans le cas d'une blessure RED.

Qu'en pensez-vous ?
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Re: Procédure medic

Message par LT. S. McFEAR le Mer 18 Nov - 0:36

Cela me semble être une bonne idée, le fait de lier la blessure à un objet visible et facilement identifiable est très bien, je me demande juste si le simple bandage blanc ne fait pas trop "banal" on en vois comme système de soin sur toute les parties de pistolets à billes, dans un sens c'est cool car ça permet de se fondre plus facilement dans les règle de soins générales mais en même temps ça me fais penser (peut etre à tord) à un soin cheap. Ce n'est que mon point de vue, qu'en pense les autres?

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Re: Procédure medic

Message par M. O'Sullivan le Mer 18 Nov - 10:12

C'est vrai que ce type de système est très banal et répandu, je n'y avais pas pensé. Du coup, vu de l'extérieur, ça fait cheap, je suis assez d'accord. Du coup, des suggestions pour symboliser un soin BLU sans utiliser de bandages blanc ni mettre un cathéter ?
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Re: Procédure medic

Message par LT. S. McFEAR le Mer 18 Nov - 11:58

Je t'avoue que j'y réfléchie pas mal et pour l'instant je ne trouve rien qui pourrait remplacer le bandage.

Ceci dit, les bandages son facilement procurable et symbolise parfaitement la blessure, nous pouvons déjà commencer avec ce système et le faire évoluer plus tard si nous le souhaitons.

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Message par A. Poniatovski le Mer 18 Nov - 19:23

Le bandage me parait difficilement contournable, bien que "cheap".
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