présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par isurus le Jeu 11 Fév - 10:38

Bonjour je vous présente ici the First Intelligence Special Team, il s'agit d'une unité de simulation militaire qui existe depuis début 2011 mais qui a pris la forme d'une association de loi de 1901 à l'été 2012, pour des facilitations d'organisation d'OP et d'obtention de terrains.

Avant toute chose, il convient de préciser que nous ne souhaitons pas être associés à certaines unités de simulation militaire qui s'apparentent plus à des milices paramilitaire ou autres fantaisistes se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas. Nous sommes un groupe d'amis pratiquants un jeu avec un style particulier, mais cela doit rester un jeu.



The F.I.S.T. (First Intelligence Special Team) est une unité s'inspirant de l'Intelligence Corps Britannique, présent en soutien de toutes les unités de sa majesté déployées en opérations dans le monde. C'est pourquoi nous sommes souvent utilisés comme tel dans les O.P.

Il s'agit donc avant tout d'une unité de renseignement, pour cette raison the FIST porte la devise de I.C. : "Manui dat cognitio vires" : "la connaissance donne la force au bras". Ce qui ne l'empêche pas d'être formée au combat et de remplir lorsque cela est nécessaire des missions de service action tel que des raids ou des neutralisations de cibles.

Nous sommes une association constituée avant tout d'amis et passionnés dont certains sont militaires (active ou réserve) d'unités des troupes de marines, de la légion étrangère et de la gendarmerie, ayant eu une formation de recherche du renseignement, de reconnaissance, de tireur de précision et bien d'autres encore.

Les agents de the FIST portent une tenue DPM Tarn ou Desert suivant le théatre d'opération (d'autres tenues existent pour les opérations spéciales). Ils arborent (après avoir satisfait à certains tests) les marques "Intelligence Corps" noir sur fond vert, sur la manche gauche et le patch de the F.I.S.T sur la manche droite.
Lorsqu'ils sont sur le terrain hors opérations ils portent le béret vert cyprus britannique avec l'Insigne bronze de l'Intelligence Corps.

La minute historique (juste pour montrer que je n'ai pas le QI d'une huitre  What a Face  ) : L'lntelligence Corps (son ancêtre) a vu le jour en 1900, pendant la guerre des Boers, avec l'intégration d'agents de renseignements dans les unités de combat, sur les conseils du Colonel Hume, directeur de l'intelligence militaire d''Afrique du Sud.
Pendant la première guerre mondiale, l'Intelligence Corps fit un travail remarquable de renseignements se distinguant par l'infiltration derrière les lignes ennemies de nombreux agents, mais aussi par le démantèlement de réseaux de saboteurs et la mise en place des premières écoutes téléphoniques. A l'issue du conflit, ses effectifs ayant subit de telles pertes, l'unité fut dissoute.
Lors de la seconde guerre mondiale, à l'ouverture du conflit, elle est quasiment inexistante et en retard sur l'allemand. C'est finalement le 15 juillet 1940 qu'elle est reconstituée par le roi Georges VI, sous le commandement du Fied Marshall Sir Gerard Templar.
A partir de 1942, tous les membres de l'Intelligence Corps deviennent des éléments aéroportés, ayant des missions d'infiltration en territoire ennemi.
Durant tout le conflit l'unité sera citée que ce soit pour la capture de la machine de cryptage Enigma, la destruction des sites de V1 et V2 de Peenemünde, le débarquement de Normandie, l'opération Market Garden et bien autres. Des Unités en faisant partie telles le 89th Field Security Section, ou le 30 Assault Unit seront engagées à maintes reprises.
Depuis la seconde guerre mondiale l'Intelligence Corps a été déployée en Palestine, Chypre, Corée, Suez, Brunei, Indonésie, Irlande du Nord, Falklands, Golfe, Yougoslavie, Sierra Léone, Iraq et Afghanistan.


The FIST s'inspire et rend hommage à tous les agents de l'Intelligence Corps, passés, présents et à venir.

Les agents de the FIST sont sélectionnés par son président et ses deux chefs de groupe (89 et 30), après avoir fait acte de candidature et expliqué leurs motivations. Ils peuvent être aussi recrutés par ces mêmes responsables lors d'opérations où ils se seraient fait remarquer pour leurs qualités.
Ils sont alors soumis à un entrainement dispensé par de vrais professionnels (actif ou réserve), ou des agents déjà formés, dans chaque spécialité requise (déplacements, camouflage, recherche et traitement du renseignement, écoutes, drone, tir de précision...). A l'issue d'une période variable (en fonction du postulant) ils sont intégrés à l'unité et autorisés en en porter les signes distinctifs (attention, tous les agents "stagiaires" ne sont pas forcément retenus s'ils ne satisfont pas aux exigences requises).

The F.I.S.T était basée en Ile de France jusqu'en 2015, mais depuis début 2016 nous sommes installés à Argelès sur Mer (66). Ceci nous ouvre de nouvelles possibilités vu la topographie des lieux et la possibilité d'intégrer de nouvelles spécialités aquatiques. De plus, nous n'hésitons pas à effectuer des déplacements dans toute la France et même à l'étranger (au niveau Européen).

Nous pratiquons la Simulation Militaire (mais prenons autant de plaisir à jouer avec des airsofteurs classiques), les répliques d'airsoft que nous utilisons  en remplacement les vraies armes (car nous nous voulons pacifiques et il ne s'agit là que de notre loisir) sont peu utilisées, ce qui compte avant tout pour nous ce sont les techniques et moyens  de renseignement que nous déployons.

Nous sommes une équipe où règne une certaine discipline en opération, mais aussi de forts liens de camaraderie et de fairplay (nous nous voyons souvent en dehors des terrains, que ce soit autour d'une bonne table, devant une toile de cinéma, ou pour prendre un verre entre copains). Nous pratiquons avant tout notre loisir avec passion et plaisir.
Nous n'hésitons pas à échanger et partager avec d'autres équipes et n'avons nullement la prétention de nous croire supérieurs, car nous ne sommes que des hommes comme les autres.
avatar
isurus
Visiteur
Visiteur

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 58
Localisation : le vatican

http://www.fist.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par LT. S. McFEAR le Jeu 11 Fév - 12:25

Bonjour Isurus,

Remarquable et intéressante présentation, merci.

Le jeu que vous pratiquez semble très intéressant et fait avec sérieux.

Participez vous à des événements Airsoft/"milsim"/GN?

_________________

Lieutenant Steven D. MCFEAR
avatar
LT. S. McFEAR
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1805
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par B. Cooper le Jeu 11 Fév - 12:45

Bienvenue !
Une présentation pointilleuse pour des joueurs qui doive l'être tout autemp!
En espèrent vous croiser bientôt.
avatar
B. Cooper
Lance Corporal
Lance Corporal

Messages : 333
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par M. O'Sullivan le Jeu 11 Fév - 13:58

Bienvenue à vous.
avatar
M. O'Sullivan
Sapper
Sapper

Messages : 486
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 28
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par isurus le Ven 12 Fév - 13:26

Merci pour l'acceuil.

Pour répondre à la question du Lt S.McFEAR, nous participons principalement aux OP  Milsim (mais le GN est très tentant, ainsi que le réenact),

Maiintenant venant à peine de déménager dans le Languedoc Roussillon, il va falloir que nous prenions nos marques, et remplacer certains membres qui n'ont pas encore pu nous suivre et certains qui sont actuellement en poste à l'étranger (dont un pour trois ans en Australie),

Mais je pense que nous sommes encore opérationnel s'agissant des missions d'assistance avec notre équipement.
avatar
isurus
Visiteur
Visiteur

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 58
Localisation : le vatican

http://www.fist.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par LT. S. McFEAR le Ven 12 Fév - 14:18

Merci pour votre réponse.

Comment intégrez-vous votre façon de jouer sur un événement d'airsoft par exemple?

Est-il possible de voir une photo de votre groupe par curiosité?

PS : Bon anniversaire Wink.

_________________

Lieutenant Steven D. MCFEAR
avatar
LT. S. McFEAR
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1805
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par isurus le Ven 12 Fév - 21:18

Dans les OP nous travaillons généralement pour l'état major de l'équipe dont nous faisons parti. Bien souvent nous mettons en place des P.O. avancés et à partir de là nous effectuons :
- soit des observations à l'aide d'équipements (Drône, caméra thermique ou NVG par exemple..) ou simple observation humaine,
- soit des écoutes à l'aide de micro canon ou de micro posé dans les positions (si nous avons pu nous y infiltrer et les sonoriser),
- Enfin, s'il le faut nous pouvons aussi aller au contact et prendre le renseignement par la force dans un PC ou encore éliminer un état major, pour neutraliser temporairement l'élément décisionnaire de l'ennemi.

Pour ce qui en est de photos généralement on évite car la majorité de nos agents adorent s'infiltrer dans les rangs ennemis que ce soit en se faisant passer pour des civils, des PNJ ou des membres même d'unités ennemies (on a une grande garde robe  What a Face ) mais si tu as un mail (en MP) je peux te passer l'article paru sur nous dans Red dot 3 où nous apparaissont (floutés pour quelques uns).
avatar
isurus
Visiteur
Visiteur

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 58
Localisation : le vatican

http://www.fist.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par LT. S. McFEAR le Ven 12 Fév - 22:45

C'était par curiosité, je préfère comme vous l'effet de surprise.

Votre spécialité est très intéressante.

_________________

Lieutenant Steven D. MCFEAR
avatar
LT. S. McFEAR
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1805
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par isurus le Ven 12 Fév - 23:13

juste pour te donner un exemple j'ai même eu des plantes vertes dans l'équipe...... lol!



Faut dire que celui-là quand il est en surveillance il est pas évident à trouver..... promis HK je te ferais pas pipi dessus.....
avatar
isurus
Visiteur
Visiteur

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 58
Localisation : le vatican

http://www.fist.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par LC P. Buterfly le Ven 12 Fév - 23:46

Très belle présentation.
Bienvenu par ici.


Nous organisons, quand les conditions sont réunies, des drill inter-équipe.
Afin d'échanger avec des joueurs, et aussi de servir les besoins des dites équipes.

Ex:
Samedi vous joueriez les talebs/pashtun pour nous, et dimanche vous reprendriez vos rôles pour faire du RENS sur nos positions.

Que pensez-vous de ce type de micro évènements scénarisés ?

Ps: 66 à 31 ça fait vraiment pas loin, pour nous ou pour vous.

_________________

Lance Corporal Peter Buterfly
avatar
LC P. Buterfly
Lance Corporal
Lance Corporal

Messages : 786
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par isurus le Ven 12 Fév - 23:56

cela pourrait effectivement être très intéressant, le temps de nous réorganiser comme je le disais car une partie de la team n'a pas encore suivi (impératif professionnel, même si on a pris la décision en commun et que nous sommes plusieurs à être descendu).
Mais je pense que d'ici mai-juin on pourrait effectivement faire ce genre d'exercice qui est très intéressant pour les uns comme les autres.
avatar
isurus
Visiteur
Visiteur

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 58
Localisation : le vatican

http://www.fist.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par LC P. Buterfly le Sam 13 Fév - 0:38

Il n'y a pas d'urgence.

Mais ravi de savoir que vous pourriez être intéressés !

_________________

Lance Corporal Peter Buterfly
avatar
LC P. Buterfly
Lance Corporal
Lance Corporal

Messages : 786
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par A. Poniatovski le Lun 15 Fév - 18:40

Salut!
avatar
A. Poniatovski
Lance Corporal
Lance Corporal

Messages : 533
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par LC P. Buterfly le Mar 16 Fév - 7:49

La cavalerie est arrivée !

_________________

Lance Corporal Peter Buterfly
avatar
LC P. Buterfly
Lance Corporal
Lance Corporal

Messages : 786
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par A. Poniatovski le Mar 16 Fév - 12:24

T'as pas entendu le clairon?
avatar
A. Poniatovski
Lance Corporal
Lance Corporal

Messages : 533
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par isurus le Mar 16 Fév - 18:36

by jove on a pas de buggle dans la team..... bon c'est pas pratique non plus pour la discrétion. What a Face
avatar
isurus
Visiteur
Visiteur

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 58
Localisation : le vatican

http://www.fist.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par A. Poniatovski le Mar 16 Fév - 20:10

Ben nous, pour être discret, on as une L7 A1.
Ça marche vachement bien!
avatar
A. Poniatovski
Lance Corporal
Lance Corporal

Messages : 533
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par isurus le Mer 17 Fév - 23:27

Pas mal mais plus adapté pour être transporté en batterie sur un blindé, que pour s'infiltrer sur le terrain......
avatar
isurus
Visiteur
Visiteur

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 58
Localisation : le vatican

http://www.fist.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par A. Poniatovski le Jeu 18 Fév - 12:31

Bah je sais pas, a chaque fois qu'on la sort, on voit personne en face...
avatar
A. Poniatovski
Lance Corporal
Lance Corporal

Messages : 533
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de the First Intelligence Special Team (The F.I.S.T.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum