L108A1/L110A1 Custom

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L108A1/L110A1 Custom

Message par Mike Burlington le Jeu 3 Mai - 17:09

Hi Sappers !!

J'ouvre ce topic pour parler de mon nouveau projet en cours de réalisation.
En effet, vous connaissez tous mon attrait pour la spécialité de soutien :tn_2518-7e429: et pour mon goût pour les choses bien faites !!

Aussi, en fouinant sur la toile et sur les divers forums, je me suis aperçu des différences caractéristiques entre la M249 airsoft, et la L110A1 britanique utilisée par les paras de sa Majesté.

J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure d'un custom (simple en réalité et déjà fait par certain) pour transformer un modèle airsoft en une réplique qui se voudrait la plus proche possible d'une vraie ...

Cela implique plusieurs choses :
1 - Du temps et de la patience ^^
2 - Des moyens
3 - Une épouse conciliante !! :mdr-1e6fc:
4 - De la documentation
5 - Des contacts
6 - De la demerde avec ses 10 doigts !

Il me semble que je dispose de tout ces éléments, donc c'est parti pour un voyage assez tripant Wink

Voici de quoi je suis parti :


MAIS, comme je suis un vénard, j'ai acheté une réplique d'occaz et donc j'ai eu droit à quelques surprises ...
a) cache flamme M4 de chez cheap and Co !
b) bipîed en mousse lol!
c) crosse para à deux doigts de la désyntégration ...
d) un levier d'armement " kimarcheplusdutout "

ET, je veux arriver à ça :


En situation ;








:corde01-1abe:

Bon, heureusement que j'ai le point numéro 1 avec moi, sinon j'arrete là ^^

Il me faut prendre les choses dans l'ordre, listons les grosses modifs à faire :
- changer de cache flamme pour un modèle minimi
- changer le bipied en mousse
- changer le garde-main pour un strillé
- changer le levier de changement de canon
- changer les box plastique pour des modèles toiles
- changer de rail pour la SUSAT
- changer la poignée pistolet
- changer la crosse

Bon là, c'est vraiment ce qu'il serait génial de faire ... Mais j'ai le temps, et compte bien y arriver même si je dois y mettre un an !!

Ce que j'ai déjà ;
A - une SUSAT ACM
B - une MK46 G&P pour certaines pièces
C - les 6 points ci-dessus ^^

Let's go !

Je commence par changer la crosse para A&K par la G&P, car comme on le sait, la facture n'est pas du tout la même entre les deux marques !! Et si je veux me rabattre sur une vrai, j'en aurai au moins pour 200£ !!!! Y'a de quoi saigner des yeux !!
Et là, miracle, ça marche nikel ! Pas de soucis de compabilité, ça roule direct et le résultat saute aux yeux immédiatement ! C'est plus massif et plus lourd du coup, au bas mot, 500gr de plus au cul de la madame ....
Mais bon, si le poids devrait être un frein, j'aurai choisi un MP5 !! :tbd:

J'enchaine avec la SUSAT, et là, comme prévu, elle ne passe pas sur le rail picatiny en 20mm ! Car elle est faite pour passer sur du rail UK en 19mm ... God bless this country LOL
Là, je ne vois que deux solutions :
- je lime et triture le rail A&K qui est incrusté dans le top cover
ou
- je change celui ci pour un autre modèle et je mets un rail " kivabien " à la place

Je choisi la deuxième solution car j'ai la MK46 G&P qui va me permettre de changer les deux modèles !!
Du coup y'aura surement moyen de trouver un bon compromis à moindre coup
Plus qu'a voir si ça marche ou pas, non ?

Bon ben j'y vais et vous tiens au jus pour la suite !!
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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par LT. S. McFEAR le Jeu 3 Mai - 22:51

Gros projet pour un gros flingue!!!

Pour le susat on essaiera le mien voir si sa fonctionne et si c'est le cas pourquoi pas faire un éventuel échange avec un futur acquéreur de susat (david, mike...).

Reste le fait que le rail sera toujours là, mais se n'est pas une faute de goût remarquable à mon sens...

Have patience brother! Surprised


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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Abdel Kader le Jeu 3 Mai - 23:05

Projet de fou... Excellent, bon courage.
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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Mike Burlington le Jeu 3 Mai - 23:26

Merci Wink

Bon, j'ai éssayé de changer le top cover et .... ça ne passe pas !! Evil or Very Mad
La gear box de la A&K est plus longue que la G&P au niveau de l'arrière (coté croose), du coup, sur le top G&P il y a un vieux morceaux de métal qui vient buter sur la gear box et empèche celle-ci de fermer !!

Va donc falloir trouver un autre top cover !! A voir chez l'épicier du coin Wink

Par contre, j'ai pu réparer sommairement le levier d'armement qui ne bouge plus partout, ce qui est déjà bien sympathique ! Donc encore un pas de plus vers la victoire :winner-3af8:

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Mike Burlington le Dim 6 Mai - 16:55

Yo !!

Bon, j'ai pu trouver encore quelques babioles chez l'épicier du coin !!!! Plutôt cool, car quelques économies de faites pour le coup !
Ceci étant dit, il y a pas mal de pièces que l'on peut se débrouiller à trouver à bas prix sur des grosses communotés comme F.A. par exemple ... De nombreuses pièces sont à vendre car elles encombrent les placards des joueurs Wink
Donc ne pas hésiter, tout comme je l'ai fait, à tenter en premier ce moyen avant de craquer de l'argent dans du neuf !

Bref, j'ai donc trouver un top cover de M249MkII Classic Army, un bipied neuf (A&K ou C.A. ??), une poignée de transport C.A., et un ensemble canon (sans cache flamme ni organe de visée) + poignée de transport A&K en quasi neuf !! :panneau17-1b1f:

Il y a donc plus qu'à s'occuper de tout ça !

Je commence par le top cover Classic Army (C.A.), et là ... ça passe pas super bien ! Ca se ferme, mais ça s'ouvre plus .... confused Il me faut utiliser un tourne vis plat ou un couteau Evil or Very Mad

En observant tout ça de plus prés, je remarque plusieurs choses :
1) Le systême de fermeture n'est pas le même
2) Il y a frotement entre le top et le levier d'armement
3) La plaque de maintient de munition touche le top à l'angle arrière droit
4) L'arrière est plus long et donc se coince dans le corps

Je prend donc le truc dans l'ordre !
1) Je remplace les boutons et enlève la rondelle centrale du top, qui empêche un bon clipsage pour ouvrir le top ... Il me faut du temps pour trouver le meilleur assemblage !! Les boutons sont ceux de la A&K, le ressort de la C.A. et j'ai enlevé la fameuse rondelle guide .... Ca c'est fait !
2) Pas de solution, le levier ne fonctionne pas vraiment, mais au moins, il ne bouge pas comme avant ... ça vient de la pièce G&P que j'ai utilisé pour réparer la tige avec le ressort pour le mouvement ... elle doit être plus sur le corp que la pièce cassée A&K !!
3) J'ai éssayer de tordre la pièce pour l'aplatir un peu plus mais ça ne marche pas du tout .... je décide donc à contre coeur de couper l'angle légèrement et finalement ça ne touche plus !! Sad Les boules !! Mais parfois, faut y aller sans trop se poser de questions je pense ...
4) Là, faut y aller en étant détendu !! J'ai pris une lime à métaux plate, et j'ai commencer à limer en fermant régulièrement pour voir où est ce qu'il y avait touché. Ca m'a pris un peu de temps pour ne pas faire trop !! Mais ça en valait la peine. Maintenant, ça s'ouvre nikel chrome, et je me fait un kiffe pour fermer en tapotant d'un coup sec et tout léger pour le clipser !!!! Like a real I love you

So, opération top cover réussi !!! :imagineyr1-561ba:

Ok, maintenant faut continuer !!
Je m'occupe du changement de canon (externe) et de la poignée de transport. Rien de bien compliqué, juste à dégriper à coup de marteaux le bloc organe de visée ! Et le tour est joué en deux temps trois mouvements, rien de bien sorcier vu que je change du A&K par du A&K ! What a Face
Par contre, le pas de vis du cache flamme semble plus court sur le nouveau que sur l'ancien ???? A voir lorsque je changerai cette daube d'embout M4 actuel !

Je passe ensuite sur le bipied.
Bon ben quatre petite vis allen à enlever, je sors l'ancien, je remet le nouveau et replace les 4 vis ... Et hop ! Un bipied tout neuf !! Oh yeah, mission complete guys !!!!! I'm happy !

C'est cool, ça avance toujours Wink
J'attends de recevoir quelques pièces pour continuer mon projet !
Genre box toile RS, garde main avant RS, cache flamme G&P ! Puis ensuite je m'occupe de faire ou trouver un rail UK en 19mm et ça va commencer à sentir le trés bon je pense :mdr-1e6fc:
Objectif L110A1 pour juin en bonne voie !!!

@+

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par LC P. Buterfly le Dim 6 Mai - 19:52

Ca marche comment pour la box toile RS ?

Tu dois refaire tout le système, ou tu adaptes une box déjà existante dans la toile ?

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Mike Burlington le Lun 7 Mai - 9:35

J'ai déjà zieuter la box A&K justement.

C'est un ensemble qui vient s'intégrer dans une boite vide (la coque plastique M249).
Du coup, je pense qu'il y a moyen de le mettre dans une toile RS.

La question et la bidouille sera de comment faire le plein de billes qui se fait en théorie par le côté ! Je pense que c'est pas la grosse galère, mais va falloir que je mate ça dés que je reçois la box Wink

J'ai a disposition une box A&K péter et deux box RS pour faire les tests et pas prendre de riques !!

Et j'ai la chance de pouvoir récupérer des toile RS à volonté si jamais !!

En tout cas ça va être bon quand ce sera bien avancé cette histoire :tn_2518-7e429:

Me tarde !

Je me tâte à mettre la SUSAT ou a laisser sans aide à la visée au début ... comme sur la 1ère tof que j'ai mise dans " je veux arriver à ça ". Vous en pensez quoi ??

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par LT. S. McFEAR le Lun 7 Mai - 12:39

Un bon fucking susat pour pouvoir bien corriger son tir de suppréssion Twisted Evil

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Abdel Kader le Lun 7 Mai - 13:14

Je vote pour le SUSAT aussi
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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Mike Burlington le Lun 7 Mai - 13:59

ouai mais en terme de praticité vu que c'est un cheap, il faut se coller a mort dessus pour vraiment bien voir ....
et là ça risque de faire bizarre lors du tir couché !!

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Abdel Kader le Lun 7 Mai - 14:02

eotech sinon ?
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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Mike Burlington le Lun 7 Mai - 14:58

c'est pas RS !!!!!!

:mdr-1e6fc:

en fait je pense que je vais rien mettre !
vaut mieux pouvoir être bien réactif et en plus vu les distances d'engagements en airsoft ....

j'ai tiré à 600m avec les organes de visée d'origine alors je pense que ça le fera Wink

aprés avec moi rien n'est jamais définitif de toutes façons LOL

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par LC P. Buterfly le Lun 7 Mai - 15:35

Franchement une "aide à la visée" en mode arrosage-boule de feu je vois pas bien l'intérêt (en airsoft).

A 3o/4om mes avis que c'est plus rapide de corriger la trajectoire à l'oeil.

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Mike Burlington le Lun 7 Mai - 17:24

je valide !!

c'était plus pour le style dans le airsoft ! albino

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par LT. S. McFEAR le Lun 7 Mai - 23:43

C'est pas se que j'ai ressenti quand j'utilisai les organes de visées mécaniques du L85 alors que vous étiez tous au Susat.

D'autant que la minimi sera legerement plus puissante que les L85.

Mais organse de visée rock and roll, c'est viril :mdr-1e6fc:

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Ethan Emerson le Mar 8 Mai - 9:09

Blondin a écrit:Franchement une "aide à la visée" en mode arrosage-boule de feu je vois pas bien l'intérêt (en airsoft).

A 3o/4om mes avis que c'est plus rapide de corriger la trajectoire à l'oeil.

Je suis assez d'accord avec vous guys en effet je n'ai pas l’impression que dans les régiments le tireur minimi est forcement équipé d'une optique.
Pour le tir de suppression a courte portée et surtout en airsoft effectivement une lunette n'est peu être pas très utile...

En tous cas le projet avance bien et vite Wink j'ai hâte de voir le bestiaux en action ! : :tn_2518-7e429:
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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Mike Burlington le Jeu 10 Mai - 22:10

Aujourd hui bastos reçues !

J ai donc peint certaines balles en rouge et testé sur la A&K et. .. C est de la patate ^^
J attends le reste des pièces pour continuer tout ça! !!!

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Ethan Emerson le Ven 11 Mai - 8:37

You're too hot !!!
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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Mike Burlington le Ven 11 Mai - 9:46

For sur !!!!!

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Mike Burlington le Mar 15 Mai - 16:39



:god-1--1a70: :god-1--1a70: :mdr-1e6fc:

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par LT. S. McFEAR le Mar 15 Mai - 21:04

Oh fucking yeah !!!

Sa décoiffe!

J'ai hâte de la voir sunny

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par LC P. Buterfly le Mar 15 Mai - 23:14

Pôôôh ça débourre.

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Ethan Emerson le Mer 16 Mai - 9:18

:tn_2518-7e429: :tn_2518-7e429: :tn_2518-7e429: :tn_2518-7e429: :tn_2518-7e429: :tn_2518-7e429: :tn_2518-7e429: :tn_2518-7e429: :tn_2518-7e429: :tn_2518-7e429: :tn_2518-7e429: :tn_2518-7e429:
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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Mike Burlington le Jeu 17 Mai - 21:34

Yop !!

Bon aprés midi bricolage aujourd'hui ...

Alors les avancées du jour, bonjour sont les suivantes :

1) Changement du cache flamme (enfin!!!!!!!!!!). Fini ce truc de daube de M4 et place au bon embout A&K de 249 !!!
Bon ben là, ça se fait tout seul, normal, c'est prévu pour :panneau17-1b1f:

2) Mise en place du garde main RS ... Fixé réellement et pas comme sur la tof mytho juste au-dessus ^^.
Là, ça a commencé à se poser des questions ! Y'avait deux choix ;
- percer le garde main pour le fixer sur le corp
- coller celui-ci sur la bête avec de la supercolldelamortkituesamere !!!
Bon, par coqueterie, j'ai opté pour la deuxième solutions, histoire de rester dand un look réel autant que possible...
On vera sur le long terme, je pourrais basculer sur la première solution au pire ... L'inverse aurait été plus compliqué !

Bon, il a fallut limer un peu pour faire passer la chose sans que ça se déforme trop, et pour que les plaques avant soient bien collées !
Rien de bien sorcier, mais fallait juste être détendu ^^
Ensuite de la colle, et attendre que ça prenne ... Puis enfin, cuteriser les bavures ! Car il y en a ... Me manque juste de peindre au pinceau les parties blanches encore visible de la colle, ça fera moins dégueu Wink

Et là je me dis : " Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiisssssssssss !! Trop coooooooooooooooooooool ! "
Je repli le bipied et là : :smiley_1161-1937:
C'eusse été plus malin de vérifier avant que le trou pour fixer le bipied replié était au même endroit ............
Bon, ben je prends la drémelle, et j'agrandi l'ouverture, car de toutes façons, je n'aurais pas eu d'autres solutions ! Le RS ne fais pas la même taille que le A&K donc bon ...
Une fois l'agrandissement effectué, il a fallu arrangé les crochets de bipieds pour qu'il tienne correctement en place, étant donné que la partie plate de l'A&K est en métal -et donc fine- et que le vrai est tout en plastique -et donc gros- donc ça ne fermé pas !!!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiii .....

Bon, le taff est quand même fait, et le résultat est beau !!!! donc c'est cool Wink

3) L'ammo box .......
Ai-je besoin de dévelloper ? lol!
C'est assez galère !! Nan en faite c'est bien prise de tête, ou plutôt bien en mode puzzle ! C'est pas tellement que c'est compliqué, c'est plus que c'est long et relou je trouve ... Il faut faire par étapes :
- démonter la box A&K
- raccourcir les bords pour que l'intérieur celle ci rentre dans la toile
- couper le puits de la A&K
- déplacer le on-off sur le coté
- coller et hérmétiser l'ensemble puits
- coller et hermétiser la toile et le plastique pour éviter des retours de billes
- fixer une plaque en alu au niveau du puits
- dremeller la levre du RS pour faire passer le cable d'alim en bille
- etc ...
Bon, je vais vite mais en réalité ça prend BEAUCOUP de temps, et encore, j'ai eu la chance de la faire avec Mr Werner !!!! :mdr-1e6fc:

Bref, ça fonctionne !!! Et c'est de la grosse boulette !! J'en ai une, et encore une autre où il manque juste un micro ... donc presque 2 + 1 d'origine en dure !!! Au cas où Wink
M'en manque donc 4 et ce sera top lol! lol!

Bon, le résultat aujourd'hui =


Tadammmmmmmmmmmmmm !!!!

Bon, c'est un bon pas en avant !! J'approche du but fixé !
Manque plus que quelques trucs, et j'aurais fini ce custom !
J'suis bien content de ce premier résultat, mais je dois aller jusqu'au bout encore Wink

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Re: L108A1/L110A1 Custom

Message par Ethan Emerson le Jeu 17 Mai - 22:34

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