R.E.P.S. Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tach (team geeksoft 33)

+5
B. Cooper
Cpl. P. Buterfly
LT. S. McFEAR
Garmagnac
J. HUGGINS
9 participants

Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Tach (team geeksoft 33)

Message par J. HUGGINS Ven 18 Mar - 11:00

Bonjour à tous,

Je viens de lire un article dans Red Dot magazine dans lequel j'ai découvert votre équipe. Je viens donc vers vous car votre style de jeu m'intéresse.

Je m'appelle Julien (indicatif "Tach").
J'habite sur Bordeaux où je suis dessinateur dans une entreprise d'escaliers "design".
Je fais partie d'une équipe d'airsoft geek qui joue un peu partout en Gironde.

J'ai eu l'occasion de participer à une mini OP organisée par SDL, dans laquelle j'ai pu intégrer une unité britannique.
J'ai donc investit dans un ensemble DPM (casque Mk6, L85A2, tenue DPM, brelage PLCE) qui reste à compléter mais qui est déjà pas mal comme ça je trouve !
Je cherche à jouer roleplay avant tout (bien que ne pratiquant pas couramment l'anglais !) et surtout dans le thème british.

Par contre je ne pourrai pas investir de suite dans d'autres tenues telles que DDPM ou MTP donc je cherche des parties où le DPM est de mise.

En espérant vous rencontrer bientôt.

Salutations à tous !
J. HUGGINS
J. HUGGINS
Sapper
Sapper

Messages : 273
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par Garmagnac Ven 18 Mar - 11:25

Salut Tach, et bienvenue ici.

Notre équipe tente effectivement de mettre un accent tout particulier sur le RP. Peu d'entre nous sont bilingues, ne t'en fais pas, et quelques mots de vocabulaire simple permettent de communiquer avec efficacité. Nous avons tous créé des "personnages" afin de développer un RP cohérent d'une partie à l'autre. Ces personnages ont des identités et des histoires crédibles et inscrites dans le réel. Nous nous efforçons de rester en personnage lorsque nous sommes sur le terrain, bien que cette tâche ne soit pas toujours facile.

Concernant ta tenue, c'est effectivement une excellente base et tu dispose déjà du plus cher (le pistolet à bille et les chaussures). Le reste viendra quand tu le voudra et pourra (et de toute façon, le MTP, nous on n'aime pas ça). Compte tenu de notre recherche de réalisme dans l'approche de notre jeu, nous essayons d'avoir des tenues en accord avec la trame d'une partie / OP (du DDPM en bosnie n'a aucun sens, tout comme du DPM en Irak. L'afga, c'est spécial...). Mais si tu veux nous découvrir, la base dont tu dispose est parfaite.

Enfin, le fait que tu soit en gironde est très bien. L'équipe se réunit souvent aux alentours de Toulouse. J'ai personnellement vécu 1 an à Tours, tout en jouant et restant membre de l'équipe. Un de nos membre habite dans le région de Lourdes.

Sinon, je suis aussi dessinateur dans une entreprise d'architecture... Je pense savoir ce que tu veux dire par "design" Smile

Si tu souhaite voir quelques photos de notre groupe, n'hésite pas à visiter notre page facebook :
https://www.facebook.com/REPSairsoft/?fref=ts


Dernière édition par M. O'Sullivan le Ven 18 Mar - 11:52, édité 1 fois
Garmagnac
Garmagnac
Translator
Translator

Messages : 609
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par J. HUGGINS Ven 18 Mar - 11:36

Merci bien pour cet accueil.

En ce qui concerne les chaussures pour l'instant je possède des rangers "para" achetées d'occasion au 13 RDP. Je ne sais pas encore ce que je dois prendre pour du brit'.

Il me manque encore le gilet porte-plaque DPM et une musette règlementaire. Sur les OP j'ai mon sac à dos 30L mil-tec vert olive qui a fait l'affaire jusqu'à présent.

Pour les patch et le béret il faudra que je cherche aussi.

Bon si vous n'aimez pas le MTP ça me va car je me voyais mal me faire 2 tenues complètes en plus (déjà le DDPM va coûter un peu mais il me servira de cosplay de l'armée ecclésiastique dans Doctor Who !).

Je suis rassuré quant au vocabulaire anglais car c'est le point qui me fait le plus peur. Rien n'est plus frustrant que de faire la potiche en arrière plan quand on ne comprend rien à ce qui se passe.

En attendant de vous rencontrer, je vais étudier votre forum !
J. HUGGINS
J. HUGGINS
Sapper
Sapper

Messages : 273
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par Garmagnac Ven 18 Mar - 11:52

Ne te fais vraiment pas de souci pour tout ce qui est équipement. Il vaut mieux commencer avec peu, et être guidé et conseillé dans ses achats par des connaisseurs. Ainsi tu évites les achats inutiles ("ha mais ça c'est le modèle de l'armée néerlandaise") les pièges ("c'est dommage, sur le site lebongearanglaispascher.pascher c'est mois cher) et les emmerdes ("tes patchs sont de la version d'après 2015, nous ont fait du 2000-2010. Et ton sac, c'est le modèle forces spéciales, il faut le sac infanterie...")

Bref, rien ne sert d'acheter frénétiquement pour le moment. On pourra d'aider et t'aiguiller le moment venu.

Pour l'anglais, plusieurs de nos membres ne parlaient presque pas un mot d’anglais avant d'intégrer l'équipe. Lorsque l'anglais n'est pas compris, ou lorsque l'objet de la communication est trop complexe, on bascule immédiatement en français. Quoi qu'il arrive, l’important est de communiquer que ça soit en Anglais, en Franglais ou en Français.

Le point positif dans l'utilisation de l'anglais, c'est que ça nous permet de nous rappeler à nos personnage. L'effort de traduire en anglais nous aide à parler dans le cadre du RP. Parfois, avec le français, on ne sais pas si c'est RP ou HRP. Lorsque je parle en Anglais, c'est O'Sullivan qui parle, lorsque je parle en français, c'est Lilian (Lilian c'est moi...). Et tout le monde, moi compris, le sait immédiatement.

Si tu a la moindre question, à propos de quoi que ce soit, n'hésite surtout pas à poster sur le forum, ou à me contacter par MP.

Si tu souhaite voir quelques photos de notre groupe, n'hésite pas à visiter notre page facebook :
https://www.facebook.com/REPSairsoft/?fref=ts
Garmagnac
Garmagnac
Translator
Translator

Messages : 609
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par J. HUGGINS Ven 18 Mar - 12:06

Merci pour toutes ces informations, c'est vraiment sympa !

Oui j'aurai plein de questions mais je pense que la première des choses à faire sera de vous rencontrer à l'occasion d'une de vos sessions "accueil de nouveaux" éventuellement.

Juste une chose : je sais que ça ne va pas avec le roleplay mil-sim mais acceptez-vous les cheveux longs Smile ?
J. HUGGINS
J. HUGGINS
Sapper
Sapper

Messages : 273
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par LT. S. McFEAR Ven 18 Mar - 12:22

Bonjour Tach, bienvenue sur le forum.

Comme l'a dit notre ami O'Sullivan si tu souhaite te joindre à nous pour essayer cette pratique particulière de ce sport, tu est le bienvenue.

Le matériel et l'Anglais viendrons tout naturellement si cela te plait.

En ce qui concerne les cheveux, la seule consigne est qu'il ne faut pas les voir dépasser lorsque tu porte le casque ou le béret, autrement cela ne me pose pas de problèmes.

En espérant te voir bientôt.

Lt. S. Mcfear / Stephane.
LT. S. McFEAR
LT. S. McFEAR
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2160
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par Garmagnac Ven 18 Mar - 12:27

Alors pour les cheveux, je vais parler à titre personnel. N'ayant pas encore eu le cas dans l'équipe, le sujet n'a jamais été évoqué. Personnellement, en prenant le mesures nécessaires et en étant conscient de ce que ça implique, tu peux garder tes cheveux aussi long que tu veux.

De mon point de vue, faudra les maintenir attachés, dissimulés sous le casque, ou cachés par le biais d'une écharpe habilement positionnée. Après, avoir des cheveux long est égal à pas de port du béret (et c'est dommage, parce que c'est assez classe quand même). Lorsque le casque n'est pas porté (camp, repos...) afin de conserver une crédibilité dans le photos, il faudra ranger le cheveux sous un couvre chef approprié (casquette, bonnet, foulard...).

A voir ce qu'en disent les autres membres mais moi ça ne me pose pas de souci en tout cas. (après quand on voit la pilosité faciale de certains, on est loin du règlement de la british army...)

Sinon, si tu veux nous rencontrer, nous avons un entraînement ce weekend. Si tu est disponible samedi ou dimanche ou les deux, n'hésite pas à venir. On peut te proposer une place sous une grande tente, de la nourriture et de l'eau, des billes... bref, tu viens et tu mets les pieds sous la table.

Si c'est un peu court pour toi, nous participerons à une OP du côté de Montpellier fin Mars. Tu y es également invité. Nous sommes toujours curieux de rencontrer et d’accueillir de nouvelles personnes. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me contacter.
Garmagnac
Garmagnac
Translator
Translator

Messages : 609
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par Cpl. P. Buterfly Ven 18 Mar - 14:33

Bonjour à toi, et bienvenu ici.

Avant de faire un quelconque investissement de matériel, sache que nous organisons une sortie par mois. Soit sur des drills (généralement dans la banlieue Toulousaine) soit sur des Ops.

Ces drills se déroulent sur un week-end, du vendredi soir au dimanche midi.
Sachant que tu es libre de de participer qu'à une part du week end, selon tes disponibilités (même si il est évidement plus intéressant pour la découverte de passer le week-end entier avec nous).
Les infrastructures sont sur place ( 75m² de tente, cuisine portative, eau, électricité, nourriture etc ) moyennant une participation aux frais.
Sache que si il te manque quelques choses nous avons plusieurs tenues de prêt.

Que dirais-tu de participer à notre prochain drill ?

Ça ne t'engage à rien, et ça te permettrait de découvrir notre fonctionnement et notre type de jeu.
Cpl. P. Buterfly
Cpl. P. Buterfly
Corporal
Corporal

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par J. HUGGINS Ven 18 Mar - 14:57

Merci pour l'invitation,

Je suis actuellement en train de préparer mon planning pour les mois à venir. En effet je suis très intéressé pour venir participer à une de vos sorties et je pense que ça sera faisable pour moi de venir de temps en temps.

Je regarderai régulièrement sur votre forum pour me tenir au courant de vos parties et je vous contacterai en fonction de mes disponibilités.
J. HUGGINS
J. HUGGINS
Sapper
Sapper

Messages : 273
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par B. Cooper Ven 18 Mar - 18:45

Bienvenue a toi.

Pour le problème de l'anglais je suis dans le même bateau que toi c'été ma plus grande peur avant d'intégrer les R.E.P.S.
B. Cooper
B. Cooper
Lance Corporal
Lance Corporal

Messages : 427
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par J. HUGGINS Dim 20 Mar - 10:05

Bon alors ça va pour l'anglais, de toute façon ça s'apprend.
Je viens de mettre mon avatar à jour, comme ça vous pourrez déjà voir si quelque chose d'important ne va pas dans ma tenue.

J'ai une autre photo de dos sur mon facebook sur laquelle on peut surtout voir mon assault pack US qui ne va pas pour du britannique. Je pense donc que le sac DPM sera mon prochain achat.
J. HUGGINS
J. HUGGINS
Sapper
Sapper

Messages : 273
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par A.Parker Dim 20 Mar - 20:33

bienvenue !

A.Parker
Sapper
Sapper

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par A. Poniatovski Mar 22 Mar - 17:27

Salut et bienvenue!
Je fais partie des mecs qui pige que dalle en Anglais!
La langue est une "fausse barrière", d'une part parce qu'en fait, on connaît tous un peu de vocabulaire, et ensuite, quand on est plongé dedans, ça fini par sortir tout seul. Bref, c'est pas très méchant!

Enfin du coup, je serais ravi que l'on puisse te voir sur une de nos sortie.
Pour le reste, mes camarades sont plus malin et plus rapide que moi... Il ne faut pas hésiter à poser des questions par contre!
A. Poniatovski
A. Poniatovski
Lance Corporal
Lance Corporal

Messages : 725
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par R.Hood Mer 23 Mar - 9:34

Hello !
Cool, un Bordelais. Je connais un peu la geeksoft (Arnaud).

Étant extérieur au REPS, je peux te l'affirmer : l'anglais est relativement accessible, et osef du matos, c'est secondaire, du moins sur la première sortie.

D'ailleurs, si tu souhaites venir sur l'OP fin Avril, n'hésite pas à m'envoyer un MP on peut carrément faire le trajet ensemble depuis Bordeaux, c'est toujours plus agréable Smile
R.Hood
R.Hood
Sapper
Sapper

Messages : 193
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par J. HUGGINS Mer 23 Mar - 12:09

Merci pour votre accueil !

Pour l'OP new dawn, je serai malheureusement en plein tournage.
De toute façon vous serez en désert DPM et je n'ai rien dans cette configuration là pour le moment.

Mais je reste à l'affût des événements que vous organisez pour pouvoir vous rencontrer.

Et pas de soucis pour faire du covoit' !
J. HUGGINS
J. HUGGINS
Sapper
Sapper

Messages : 273
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par bénoïte Ven 25 Mar - 19:29

Ipak a écrit:
D'ailleurs, si tu souhaites venir sur l'OP fin Avril, n'hésite pas à m'envoyer un MP on peut carrément faire le trajet ensemble depuis Bordeaux, c'est toujours plus agréable Smile

On fera un convoi alors !

bénoïte
Visiteur
Visiteur

Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tach (team geeksoft 33) Empty Re: Tach (team geeksoft 33)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum