L9A1 Automatic Pistol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L9A1 Automatic Pistol

Message par M. O'Sullivan le Mer 23 Mar - 11:08

L9A1 Automatic Pistol

A.K.A : Browning Hi-Power, P-35, GP-35 (Grande Puissance), HP-35, BAP (Browning Automatic Pistol), BHP (Browning High-Power)

Pays : Belgique
Type : Pistolet semi-automatique
Munitions : 9 mm Parabellum1
Fabricant : FN Herstal
Impliqués dans la création :  John Moses Browning et Dieudonné Saive

Service dans les forces armées Britanniques :

Bon nombre d'officiers britanniques s'en dotent comme arme secondaire en plus de leurs revolvers Enfield .38 réglementaires au cours de la seconde guerre mondiale.

Anecdote rigolote :

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Browning Hi-Power est probablement la seule arme qui est fabriquée par les deux camps. En effet, l'armée allemande utilise des Hi-Power fabriqués dans l'usine de FN Herstal en Belgique occupé, tandis que l'usine John Inglis & Co de Toronto construitle Hi-Power pour les alliés grâce aux plans qui avaient pu être évacués avant l'invasion de la Belgique. Il semble d'ailleurs que les ouvriers belges aient délibérément mal travaillé, et que les P35 produits pendant l'occupation n'étaient pas fiables.


En 1954, le Browning Hi-Power est adopté sous le nom L9A1 devenant le ainsi premier pistolet réglementaire de l'armée britannique. Il restera seul en dotation standard jusqu'en 2013, ou le L131A1 fait son appartition (voir article dédié au L131A1).

Versions :

Browning Hi-Power Mark I : (1954 - 2013) = L9A1 (dotation standard)
Browning Hi-Power Mark III : (1980s - 2013) L9A1 DS (dotation standard)


En airsoft :

- WE fait un GP35 GBB full métal. Il s'agit de la version utilisée par l'armée de la République de Chine (1912-1949, les gentils, pas les cocos). Déjà de base, c'est mal parti. Mais en plus, la réplique est une daube complète. J'en ai eu 2, et faites-moi confiance, passez votre chemin.

- UMAREX fait un BROWNING HI POWER MARK III spring full plastique. Ça ressemble énormément à la version utilisée par la BAF (British armed forces). Mais c'est spring. Mais ça marche. Mais c'est spring...

Et c'est tout à ce jour. Rien d'autre. Ce qui, je trouve est étonnant pour une arme qui fut le premier pistolet grande capacité disponible sur le marché (son chargeur de 13 coups dépassant de loin tout ces concurrents) et qui fut adopté à un moment ou un autre par pratiquement toutes les grandes armées occidentales en plus de soixante-quinze ans de service.

Photos à venir.
Liens vers les jouets à venir
Références à venir.
Un update sera fait dans le futur.
avatar
M. O'Sullivan
Sapper
Sapper

Messages : 459
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 28
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum