R.E.P.S. Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

+4
B. Cooper
Garmagnac
Cpl. P. Buterfly
A. Poniatovski
8 participants

Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par MCP / CCH S.Lataillette Mer 25 Avr - 14:44

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Seb ou Hermansen dans le virtuel, j'ai 22 ans, je suis étudiant, je réside en région parisienne et je pratique l'Airsoft depuis 4 ans, au départ en association, désormais en freelance.

Il s'avère que je partage votre style de jeu et votre passion pour le RP, le réalisme et la reconstitution militaire, c'est avec cette vision que j'ai débuté l'Airsoft à mes 18 ans mais étant seul dans les environs et n'ayant pas envie de convaincre quelque potes à moi de se monter des tenues ultra chères et restrictives, je me contente de jouer dans le cadre " grand public " ( si on peux dire ça ), non sans y mettre un maximum de sérieux et d'investissement.

La finalité de ma passion et de mes achats compulsifs pour tout un tas de diverses tenues étant de pouvoir me créer une vie militaire fictive, de pouvoir ressentir plus ou moins ce qu'un soldat peut vivre et m'investir dans des OP à thème réaliste et contemporains, j'ai notamment été énormément inspiré par les diverses OP de Songes de Lames.

Concernant les tenues, j'ai un personnage Canadien ( 5ème Ambulance de Campagne ), Espagnol ( réserviste au sein du 47ème RI, en tant que " soldado de sanidad " ), Chinois ( Corps Aéroporté de la PLAAF, auxiliaire sanitaire ) pour n'en citer quelques uns, le point commun entre toute mes tenues étant le rôle de medic qui est un rôle qui me tiens énormément à cœur.

Roleplay on.

Alors vous me direz, qu'es-ce qui m'amène dans un groupe de reenac British ?

Je souhaite débarquer chez vous non pas pour adhérer pleinement, mais pour effectuer des Drills afin de me familiariser avec votre style de jeu ( que je n'ai jamais pu pratiquer autrement que seul ) et évaluer diverses choses ( le rôle du medic, les actes du combattant, pleins de choses ).

Car je suis venu ici avec mon personnage de Singapour ( d'où justement le " 3SG " précédant mon pseudo qui signifie " Third Sergeant " ), j'y incarne un Combat Medic affecté au 2nd Bat, Singapore Infantry Regiment dans le cadre de son National Service.

Mon envie de prendre part à vos Drills pourrons justement simuler une coopération dans le cadre du Commonwealth avec éventuellement une suite à d'éventuels actions conjointes ultérieures ou pas.

Même si il est un peu tôt pour dévoiler ma tête, essayez de me voir comme ça :

https://www.flickr.com/photos/world_armies/13916196063/in/album-72157623793235487/

Il me manque juste les Knee et Elbow Pads ( mais ils sont en chemins ), le Shell Bag et le 3Day Pack, je ferais évidemment en sorte que cela arrive au plus vite.

Kit-List : -AUG ASG ( à défaut qu'il n'y ait de SAR-21 en réplique ).
-Singapore No.4 digital woodland chemises et pantalons.
-No.4 digital woodland helmet cover avec casque TC2000 ( à défaut de connaitre véritablement la dénomination du casque ).
-Singapore Integrated Load Bearing Vest ( ILBV ).

Bref, quasiment ce que vous retrouvez sur cette photo.

Je pourrais vous expliquer plus en détails mon personnage mais je préfère déjà cesser d'écrire cet énorme pavé et vous laisser quand même la parole.

Hope my introduction wasn't too long and to see you soon into the fray.

Hermansen.

MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par LT. S. McFEAR Mer 25 Avr - 15:30

Bienvenue en terre Britannique Sergent.

Les thèmes et les rôles que tu as choisi sont très intéressant.

Sur les événements airsoft notre but est de mettre en avant le jeu de rôle, l'immersion et le collectif, sur ces points il semblerait que nos intérêts convergents Wink.

Nous avons participé à la quasi totalité des événement SDL et en effet, sur le plan visuel, le résultat est intéressant.

Nous avons un événement (OP) prévu le 7/8 octobre, du coup nous allons préparer un training camp (drill) sur un week end en vue de cette sortie, nous n'avons pas encore la date, mais si cela est faisable tu y serais le bienvenue pour nous découvrir mutuellement. D'ailleurs ce serais l'occasion de te présenter nos procédures de soins de terrain sur lesquelles tu pourrai nous donner ton point de vue.

Je vais me permettre de te poser quelques questions, ces dernières nous permettrons de te connaitre d'avantage et de s'assurer qu'une éventuelle sortie avec nous corresponde à tes attentes, aucunes d'elle n'est rédhibitoire.

Comment à tu découvert le REPS?

Qu'est-ce qui te fait penser que tu partage notre style d'appréhender l'activité?

Est-tu prêt à venir jusqu'a Toulouse? Si oui par quel moyen?

A tu déjà pratiqué une activité "sportive" collective? Si oui qu'a tu apprécié ou pas apprécié?

A tu déjà dormi dehors?

D'avance merci pour tes réponses, bien sur tu est libre de répondre ou pas, comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas rédhibitoire Wink.

A bientôt.

Lt. S. MCFEAR / Stephane
LT. S. McFEAR
LT. S. McFEAR
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2160
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par MCP / CCH S.Lataillette Mer 25 Avr - 15:48

Merci de votre accueil Lieutenant, il n'y a aucun mal à cela, je vais vous répondre.

1: J'ai découvert le REPS par l'intermédiaire indirect d'Ipak de Gear Locker, il me semble d'ailleurs qu'il y fait partie et que vous avez été en Featuring dans quelque uns de ses épisodes.

2 : Disons que je me reconnais dans votre façon de pratiquer l'activité, une équipe qui pratique un jeu dans un cadre uniforme, avec des valeurs et tout un fond derrière ( la participation à des OP, des Training Exercises, une insistance toute particulière sur le Roleplay au travers la création de personnages fictifs ayant chacuns leurs histoires, etc.. ).

Bien que je n'ai jamais pu expérimenter cela, ce serait le vrai bonheur pour moi.

Il est possible que je n'ai pas bien répondu à cette question, je me tiens à disposition pour des renseignements complémentaires.

3 : Oui je me sens prêt à descendre dans le Sud car je pars du principe que les voyages et trajets contribuent au dépaysement consécutif à des OP ou actions spéciales, que la mobilité fait partie du RP et enrichis les sensations de jeux.

Ce sera en voiture, il me manque juste à passer le permis mais je compte m'en occuper après mes examens de fac.

4 : Alors disons que j'ai eu l'occasion de pratiquer quelques activités collective avec des caractères plus ou moins sportifs ( Jeune-Sapeur-Pompier, bénévolat dans des associations de secourisme et tout récemment, préparation militaire découverte ).

5 : Oui j'ai déjà dormi plusieurs fois dehors, que ce soit en colonie de vacances ou il y a 3 ans, dans le cadre d'une OP.

Je serais ravis de participer à ce Drill en Octobre d'autant que je serais énormément disponible entre 2018 / 2019.

3SG S. Hermansen.

MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par A. Poniatovski Mer 25 Avr - 17:35

Hé bien, bienvenue ici jeune Sergent!
A. Poniatovski
A. Poniatovski
Lance Corporal
Lance Corporal

Messages : 725
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par MCP / CCH S.Lataillette Mer 25 Avr - 18:03

Merci beaucoup LCPL.

D'ailleurs ce Drill permettra également d'évaluer mon aptitude à porter ce grade.

J'ai aussi oublié de vous faire part que je dispose d'un Five Seven en PA et d'une H4855 PRR comme radio ( même si elle n'est pas compatible avec les radios civiles ).

MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par Cpl. P. Buterfly Jeu 26 Avr - 6:53

Bienvenu ici !
Cpl. P. Buterfly
Cpl. P. Buterfly
Corporal
Corporal

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par Garmagnac Jeu 26 Avr - 12:17

Salut et bienvenue.
Garmagnac
Garmagnac
Translator
Translator

Messages : 609
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par B. Cooper Jeu 26 Avr - 13:07

Bienvenue parmi nous.
B. Cooper
B. Cooper
Lance Corporal
Lance Corporal

Messages : 427
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par J. HUGGINS Jeu 26 Avr - 14:40

Welcome boy !
J. HUGGINS
J. HUGGINS
Sapper
Sapper

Messages : 273
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par MCP / CCH S.Lataillette Jeu 26 Avr - 14:47

Merci à tous.

MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par MCP / CCH S.Lataillette Ven 27 Avr - 11:10

Knee and Elbow Pads on their ways ! Pour le Shell Bag, je verrais avec un couturier près de chez moi.


MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par A.Parker Lun 30 Avr - 19:53

Bienvenue à bord ! Première fois que je voie une tenu Singapour

A.Parker
Sapper
Sapper

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par MCP / CCH S.Lataillette Lun 30 Avr - 21:48

Merci beaucoup, j'ai hâte de venir à un de vos Drills afin de voir le rendu auprès de vous.

MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par LT. S. McFEAR Lun 2 Juil - 15:45

Bonjour Seb,

Nous organisons un training camp le 14 et 15 juillet sur le thème jungle pour une future sortie. Tu est le bienvenue pour venir nous découvrir et échanger ensemble sur ce week-end rempli d'activités ludique Wink. Le covoiturage ou le bus me semble être la solution la plus accessible en sachant que nous pouvons te prendre sur Toulouse sans soucis.

Le lien de l’événement : Click

A bientôt.
LT. S. McFEAR
LT. S. McFEAR
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2160
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par MCP / CCH S.Lataillette Lun 2 Juil - 17:02

Bonjour Lieutenant.

Je vais étudier cette possibilité et vous tenir informé, question de gestion de temps, je répondrais une ou deux heures plus tard pour vous confirmer.

Par ailleurs je n'ai pas les autorisations pour visualiser le lien.


MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par LT. S. McFEAR Lun 2 Juil - 17:06

Au temps pour moi, les autorisations ont était accordé, ça fonctionne?
LT. S. McFEAR
LT. S. McFEAR
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2160
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par MCP / CCH S.Lataillette Lun 2 Juil - 17:27

C'est bon cela fonctionne, je vous recontacte dans peu de temps pour discuter de la faisabilité de ma présence et des modalités pratiques.

3SG S. Hermansen.

MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par LT. S. McFEAR Lun 2 Juil - 17:29

Pas de soucis, bonne journée Sergent.
LT. S. McFEAR
LT. S. McFEAR
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2160
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser Empty Re: Un passionné désireux d'apprendre et de se dépasser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum