R.E.P.S. Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[ Nouveau personnage ] MCP / CCH S.Lataillette

Aller en bas

[ Nouveau personnage ] MCP / CCH S.Lataillette Empty [ Nouveau personnage ] MCP / CCH S.Lataillette

Message par MCP / CCH S.Lataillette Mer 12 Fév - 19:50

Bonsoir à tous.

Je vous présente mon nouveau personnage qui accompagnera le REPS le plus souvent possible. Il y a 2 raisons qui ont fait que j'ai préférais remplacer mon personnage de Singapour par celui-ci :

1 : Tout d'abord même si Singapour fait partie du Commonwealth, les exercices interarmes avec la British Army ne sont pas aussi fréquents ( ce sera surtout avec les pays limitrophes et l'ANZAC ), en comparaison avec l'Armée Canadienne par exemple, chose qui a davantage de sens.

2 : Ce personnage est matériellement davantage prêt à suivre le REPS, ses tenues sont davantage travaillées et il dispose d'une réplique fiable.

Il est à noter que le background qui va suivre n'est pas entièrement inventé de toute pièce, il s'inspire de 2 OPs que j'ai fait il y a des années ( d'où justement certains aspects " fictifs " ). C'est un personnage que j'ai depuis davantage de temps, en comparaison avec celui de Singapour.

Sur ceux, voila la biographie :


First name : Sébastien.

Middle Name : Vaillancourt.

Last Name :  Lataillette.

Place of Birth :  Montréal, Quebec, Canada.

Date of birth : January 11st.

Age : 28.

Rank :  Caporal-Chef / Master Corporal.

Blood group :  AB+.

Weapon :  Colt Canada C7A2 rifle, Inglis Hi-Power sidearm.

Role :  Medical Technician.

Other skills :  French Canadian speaking, Basic Airborne Qualification, Primary Care Paramedic.

Religion :  Catholic by baptism, currently Agnostic.

Education :  « Diplôme d’Études Secondaires » ( Québec ), roughly equivalent to the British GCSE.

Background :

Né d’un père conducteur de métro à la STM ( Société des Transports de Montréal ) et d’une mère traductrice et interprète au siège de l’OACI ( Organisation de l’Aviation Civile Internationale ), il grandis dans le quartier Côte-de-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et se passionne très tôt pour l’armée.

Il s’engage à 17 ans au sein du régiment de réserve des Fusiliers Mont-Royal puis 1 an plus tard, rejoint le 3ème Bataillon Royal 22ème Régiment en qualité de soldat d’infanterie. Ses 4 premières années sont rythmées par les exercices et manœuvres, interventions en soutien aux autorités civiles et par une rotation Enhanced Forward Presence en Lettonie.

Sa première véritable expérience au combat se déroule durant la tristement célèbre « Crise Vietnamienne » de 2015, crise durant laquelle il se retrouve affecté à la force multinationale de l’ONU pour le Vietnam et est parachuté à la recherche de ressortissant occidentaux pris en otage par le pouvoir local avec en tête, les leçons apprises à Kolwezi ( 1978 ).

Après plus d’un mois de combats urbains, il est gravement blessé au combat suite à une escarmouche avec des éléments du Dac Cong et est rapatrié au pays pour des soins plus avancés.

Il passe 6 mois à se remettre sur pied et à faire le deuil de ses amis tués. Hanté par ses camarades disparus, il se met à négocier avec sa hiérarchie afin de demander un transfert comme technicien médical au Service de Santé Royal Canadien ( RCHS / SSRC ). Il espère ainsi être davantage capable d’intervenir en cas blessés au combat et de limiter au maximum les bains de sang qu’il a pus vivre.

Un compromis est alors trouvé avec ses supérieurs : Lataillette restera affecté à son régiment au cours de sa dernière année de contrat restante et ne sera affecté désormais qu'à des missions au Canada. En contrepartie, il sera autorisé à demander une mutation au service de santé à l'expiration de son premier contrat.

Après une dernière année avec peu d'action au R22eR, Lataillette alors Caporal signe un nouveau contrat et part faire son instruction médicale à la base de Borden en Ontario. Il intègre par la suite la 5ème Ambulance de Campagne ( 5 AMB C ), basée tout comme son ancien régiment à la base de Valcartier au Québec.

Promu Caporal-Chef en 2018 suite à ses services distingués lors d'un déploiement OMLT de 6 mois en Europe de l'Est, il alterne désormais entre des phases de manœuvres et d'entretien du parc matériel de son unité avec des gardes paramédic au sein de la Coopérative des Techniciens Ambulanciers du Québec ( CTAQ ).

MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum