R.E.P.S. Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

The Beret

2 participants

Aller en bas

The Beret Empty The Beret

Message par Mike Burlington Jeu 22 Nov - 23:34

The Beret Royal_10

Alors cette histoire de béret est assez récurrente !!

J'ai donc décidé de faire se post pour simplifier la tâche de tout ceux qui doivent s'y mettre ...

Pour ce post, en fouinant sur France Airsoft, dans la rubrique " UK British ", je suis tombé sur le message de quelqu'un qui connait très bien son affaire ! Aussi, je ne vais pas reprendre la chose, mais citer directement ses conseils afin que ça reste le plus clair possible. Si il passe par ici, je suis persuadé qu'il ne m'en voudra pas Wink

Voici les astuces :

1) Choix du béret

a - ne pas prendre du issued mais des bérets d'officier.
b - si vous avez pris un béret d'officier, enlever la doublure de soie bleue.

a = The Beret Images13

2) Former le béret

- le coup du bain chaud puis bain froid je ne vois pas ce que ça apporte, trempez le dans de l'eau tiède point barre
- moulez-le sur votre tête et laissez la chaleur que dégage votre crane sécher le béret, autrement dit portez-le un dimanche entier
- répétez l'opération s'il le faut; ce qui fait que le béret garde sa forme et même épouse un peu plus le crane de son porteur ce sont les heures passées sous la pluie, le vent etc où le béret est à nouveau incidemment mouillé et séché. Dans la mesure où vous ne le portez pas tous les jours, vous devez artificiellement reproduire ces conditions en retrempant régulièrement votre béret.

3) Raser le béret

- comme déjà évoqué, les Brits rasent leurs bérets. Avec un rasoir passé sur toute la surface du feutre, on enlève la couche superficielle qui est pelucheuse, si vous le faites trop, la trame apparaîtra ce qui donnera un air usé au béret.

The Beret Talach10

4) Coudre le noeud

- vous avez évidemment fait un noeud avec les cordons de votre béret, il ne doit jamais apparaître, rentrez le dans le béret et cousez-le à l'intérieur pour qu'il y reste.
- si vous portez un maroon beret, il vous faut acheter un faux noeud (comme un mini faux noeud papillon) qu'il vous faudra coudre à l'emplacement de l'ancien.

The Beret Images14
The Beret Images15

5) L'insigne

- vu la diversité des insignes, chaque "cap badge" a sa propre façon d’être porté et je ne les connais pas toutes, sachez simplement que l'insigne se porte au dessus de l'oeil gauche et en aucun cas au niveau de la tempe sauf chez les paras qui n'en font qu’à leur tête.

--> Pour ce qui est de l'insigne des Royal Engineers ;
Il faut savoir qu'il y en a plusieurs types :
- Le R.E. Cap Badge " Officers "
The Beret Images11
Avec une attache horizontale

- Le R.E. Cap Badge
The Beret Images12
Avec une attache verticale

Si votre beret comporte deux passants horizontaux, il vous faudra faire une entaille pour pouvoir passer le cap badge avec attache verticale, et vice-versa !

6) Le port

- en principe à un pouce des sourcils, en réalité, presque à les toucher
- relevé à l’arrière presque sur l'occiput
- les paras et certaines unité proches des forces spéciales portent le béret penché vers l'avant (façon chasseur ardennais)


Quelques photos =
The Beret 91685210
The Beret Co366410
The Beret Dsc_5510
The Beret Draft_10
The Beret Images16
The Beret Draft_11
The Beret Red_be10
The Beret Talach11

Et pour ce qui nous concerne plus précisément :

The Beret 299-pa10
The Beret Images17
The Beret Images18
The Beret Images19
The Beret Mp-ed-10
The Beret Talach12
The Beret Wildca10
Mike Burlington
Mike Burlington
Visiteur
Visiteur

Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 41
Localisation : Montpézat 32

Revenir en haut Aller en bas

The Beret Empty Re: The Beret

Message par Cpl. P. Buterfly Ven 28 Mar - 0:09

4) Coudre le nœud

- vous avez évidemment fait un nœud avec les cordons de votre béret, il ne doit jamais apparaître, rentrez le dans le béret et cousez-le à l'intérieur pour qu'il y reste.

A ce sujet, j'ai besoin d'une précision.
Il faut coudre le nœud à l'intérieur du béret ? Ou bien repasser les passants dans leur gaine, et les coudre là ?

Si on le coud à l'intérieur du béret, ça ne fait pas un petit bourrelet derrière la tête ?
Cpl. P. Buterfly
Cpl. P. Buterfly
Corporal
Corporal

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Beret Empty Re: The Beret

Message par Mike Burlington Lun 31 Mar - 14:03

c'est un simple nœud il ne devrait pas gêner une fois cousu à l’intérieur du coup, tu peux couper le reste, et ensuite, tu couds un nœud papillon plus petit à l’extérieur ...
Mike Burlington
Mike Burlington
Visiteur
Visiteur

Messages : 594
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 41
Localisation : Montpézat 32

Revenir en haut Aller en bas

The Beret Empty Re: The Beret

Message par Cpl. P. Buterfly Lun 31 Mar - 15:20

Bien prit, merci.

Ça servira peut-être à d'autres.
Cpl. P. Buterfly
Cpl. P. Buterfly
Corporal
Corporal

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Beret Empty Re: The Beret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum