R.E.P.S. Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP)

+3
B. Cooper
Cpl. P. Buterfly
Garmagnac
7 participants

Aller en bas

24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP) Empty 24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP)

Message par Garmagnac Dim 31 Juil - 16:19

Suite à l'achat commun de plusieurs rations de l'armée UK, j'en ai profité pour en acheter 4 via ce même vendeur. J'en ai mangé 2, voici mon feedback.

1 La boite.

Elle mesure 24.5cm x 19 cm x 11 cm (longueur largeur hauteur). Pour comparaison la rasquette Fr mesure 30cm x 15 cm x 6 cm. A peu près les même dimensions donc. je trouve cependant le format plus cubique de la ration UK plus facile à manipuler et plus solide que le format plus rectangle de la ration Fr.

La UK pèse presque 2 kg (mesuré), contre 1,5 kg (annoncé, non mesuré) pour la Fr.

La boite en carton présente plusieurs inscriptions en noir dessus, les voici :

Dessus = Propriété du MOD (ministry of defence, ministère de la défense) Vente et achats interdis (oups). Des instruction pour faire un feu commun (Burn Pit) et des instructions pour traiter les blessures par brûlure. Un petit "Fact" ou blague carambar du MOD qui te mets le bad : 10% des toutes les blessures pendant l'OP HERRICK étaient le résultats de brûlures de burn pit (si c'est vrai, c'est à la fois LOL et inquiétant).

Sur les côtés = Propriété du MOD, ne pas donner, vendre, acheter, trafiquer, voler, receler.... Vous faites un crime... Sur l'autre face, un union jack (le nom du drapeau UK) et "24 hour ration pack" avec juste en dessous la traduction en français : "Ration de combat 24h" Marrant que ça soit en français... Sur l'autre face, le logo du MOD, de nouveau 24 hour ration pack et un texte nous invitant à trouver un papier à l'intérieur pour faire un feedback pour que le MOD améliore les rations. La dernière face indique les données de nutrition. On est donc sur une ration à 4000 kcal (3 200 kcal pour la fr). Un petit texte pour nous décrire rapidement le contenu.

Et la grosse surprise du chef: le dessous. Je ne suis pas encore sûr de ce que c'est, mais ça ressemble beaucoup à une cible de tir. A côté, un texte à remplir à la main indique la méthode pour obtenir la portée, l'endroit d'où ça a été fait, la date, par par qui ça a été fait. Juste à droite de ce texte, une cible constituée de 5 cercles consécutifs, le dernier faisant  6.5 cm de diamètre. Si des gars se sont dit un jour, "tiens, on va tirer sur ces boites de carton vide" ça ne l'étonne pas (hu hu rigolo, tirer !). Par contre, que des gens haut placés ce soient dit "Bon, nos gars tirent comme des abrutis sur des cibles dessinées avec de la boue sur des restes de planches. On va leur fournir des vraies cibles avec le rations pour qu'il puissent tirer comme des abrutis dans de meilleures conditions.", ça je trouve ça beaucoup plus étonnant.

Le contenu.

J'ai testé deux menus, le 6 et le 3.

Le 3 est composé de :
- Saucisses de porc et haricots à la sauce
- Soupe de poulet style thaïlandais
- Poulet sauce curry et riz
- Gâteau au caramel collant
- fiole de tabasco
- Compote de fruit
- Gâteau sec au chocolat
- Barre céréale au caramel
- beurre de cacahuète
- Bonbons au citron
- Thon au citron vert et poivre
- Cacahuètes grillées
- Tablette à dissoudre "vitamines et minéraux"
- Boisson en poudre tutti fruity
- Boisson en poudre tropicale
- Boisson en poudre cola
- Poudre pour chocolat chaud normal
- Pack commun de base comprenant 2 sachet de café en poudre, 2 sachets de thé, 4 dosettes de sucre, 4 crème de lait en poudre, 6 tablettes de purification d'eau, des mouchoirs, 5 allumettes, 2 lingettes désinfectantes/nettoyantes, 3 chewing gum, Spork (Sponn + fork, la cuillère et fourchette en plastique type MRE) le tout dans un sac plastique étanche refermable et réutilisable.

Le 6 est composé de :
- Saucisses végétariennes et haricots en sauce
- Salade de pâtes à la sauce tomate
- Porc à l'indonésienne avec du riz
- Gâteau au gingembre
- fiole de tabasco
- Compote de fruit
- Gâteau aux céréales
- Dosette de confiture
- beurre de cacahuète
- Nougat aux fruits séchés
- Barre de céréales aux canneberges
- Cacahuètes salées
- Boisson en poudre à la pomme type isotonic
- Boisson en poudre à la groseille
- Boisson en poudre tropicale
- Boisson en poudre au raisin
- Poudre pour chocolat chaud normal
- Pack commun de base comprenant 2 sachet de café en poudre, 2 sachets de thé, 4 dosettes de sucre, 4 crème de lait en poudre, 6 tablettes de purification d'eau, des mouchoirs, 5 allumettes, 2 lingettes désinfectantes/nettoyantes, 3 chewing gum, Spork (Sponn + fork, la cuillère et fourchette en plastique type MRE) le tout dans un sac plastique étanche refermable et réutilisable

Alors j'ai tout mangé, et voici mes remarques.

Tout d’abord, à l'intention du petit malin qui a dit "Lol, les british ils n'ont pas de système de réchauffage dans leur rations alors ils utilisent le tabasco !", je lui répond q'un réchaud, quart métallique, quart plastique et gourde plastique fait partie de la dotation de base de l'ensemble des soldats UK. L'ensemble s’emboîte et prend place dans la poche à gourde. Le réchaud utilise un combustible visqueux, comparable à celui utilisé dans nos appareils à fondue. Ce kit est généralement connu sous le nom de Crusader Cooking System ou BCB Integral Crusader Cook Set. Cherchez ces entrées sur google, vous trouverez plein de résultats.

Ensuite, la nourriture. Et bhé c'est bon. J'ai trouvé ça au moins aussi bon que la ration Fr. Forcément le petit déjeuner (saucisse et haricots) n'est pas la base du petit déjeuner français. Personnellement, je mange régulièrement des boites "Baked beans and sausages" de la marque Heinz (les fameux Heinz Beanz pour ceux qui connaissent) le matin, et j'aime beaucoup ça. Du coup, le matin se passe assez bien. Un café/thé/chocolat avec du sucre et de la crème. Et du vrai thé. Pas le thé à la menthe de merde des rations Fr (je déteste le thé à... Le thé c'est le thé. Tu mets de la menthe, de la camomille, ou le cul de ta mère dedans, c'est plus du thé, c'est de la merde). Avec ça, une compote ou une barre (très sucrée, très très sucrée les barres de céréales), le plat de saucisses porc/végétarienne et tu est bon pou la matinée. Ha, un petit bout de pain ou au biscuit type ration Fr ça aurait pas été du luxe, mais globalement, le matin, ça passe.

Le midi / le soir : C'est bon aussi : Les plats sont tout à fait corrects, pas trop épicés... MAIS BORDEL DE MERDE OU EST LE PAIN. Sérieusement, où est le pain ? Putain de merde, il y a plein de sauce, elle est super bonne, il est où le pain pour saucer. Ça manque vachement. Les portions sont ok. J'ai rien laissé. je pense qu'après une journée à galoper ça peut être un peu léger, surtout sans pain.
Les desserts sont bon, pas trop sucrées pas écœurants.

Les extras : les cacahuètes sont cool, tout comme les chewing gum est les bonbons, c'est toujours bienvenu. Les compléments énergétiques sont bons, parfois un peu sec, mais un coup d'eau et ça passe. Gros gros plus pour les boissons en poudre. Contrairement aux équivalents FR, c'est buvable. C'est même assez délicieux quand c'est bien dosé (1 dose en poudre pour 1/2 litre d'eau).

Bref, ces rations sont pour moi très positives. Si on respecte le gear RS de base d'un soldat UK, on a de quoi faire chauffer le manger (oui j'ai le set issued pour faire chauffer les rations, je n'ai pas de combustible, je ne l'ai jamais utilisé et je suis arrogant, quelque chose à ajouter ?). Il faut par contre faire la vaisselle, point négatif s'il en est. Les portions sont à mon avis (mon avis de de gros) à compléter par du pain/crackers/biscuits salé de campagne. Tout ce qui est dit dans ce post est bien entendu selon mon propre point de vue culinaire. On n'aime pas tous la même chose. Mais globalement, j'ai trouvé la UK au moins aussi bien que la Fr et largement mieux que la US.

Sully Out.


Dernière édition par M. O'Sullivan le Lun 8 Aoû - 16:12, édité 2 fois
Garmagnac
Garmagnac
Translator
Translator

Messages : 609
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP) Empty Re: 24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP)

Message par Garmagnac Dim 7 Aoû - 20:19

Mise à jour.

Corrections, photos et autres trucs à venir.
Garmagnac
Garmagnac
Translator
Translator

Messages : 609
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP) Empty Re: 24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP)

Message par Cpl. P. Buterfly Lun 8 Aoû - 10:27

Chouette review, merci Sullivan.

-Même avis sur le thé.
-P'tit dej salé c'est la vie.
Cpl. P. Buterfly
Cpl. P. Buterfly
Corporal
Corporal

Messages : 898
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP) Empty Re: 24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP)

Message par B. Cooper Lun 8 Aoû - 15:22

Un véritable délice à lire ton feedback. 3 rations ont été utilisé sur le drill jungle. Et j'été agréablement surprie par la qualité de leur contenue. Surtout quand on entend à longueure temps que les rations française sont les meilleures au monde.
B. Cooper
B. Cooper
Lance Corporal
Lance Corporal

Messages : 427
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP) Empty Re: 24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP)

Message par Garmagnac Lun 8 Aoû - 16:54

Corrections, ajouts, mises à jour. Photos à venir.
Garmagnac
Garmagnac
Translator
Translator

Messages : 609
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP) Empty Re: 24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP)

Message par bénoïte Lun 8 Aoû - 22:41

Très belle review !
L'inscription en français est liée au fait que notre langue est une des deux langues de travail de l'OTAN.
Pour avoir également goûté au menu 3 que tu décris, je préfère (de peu) pour ma part les MRE : pas de vaisselle à se taper, réchauffage quand même plus pratique, présence systématique d'un cracker ou d'un pain pour saucer. Quant au goût, typiquement britannique je trouve :-)

En ce qui concerne l'encombrement, je m'en souviens plus, moins qu'une RICR non ?

bénoïte
Visiteur
Visiteur

Messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP) Empty Re: 24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP)

Message par Garmagnac Mar 9 Aoû - 9:00

Merci pour cette précision et tes remarques complémentaires bénoïte.

L'ORP mesure 24.5cm x 19 cm x 11 cm (longueur largeur hauteur)
La RICR mesure 30cm x 15 cm x 6.5 cm.(longueur largeur hauteur)

En terme d'encombrement brut, l'ORP prend un peu plus de place (5 dm3 contre 3 dm3)

Personnellement, je trouve le format plus proche du cube de l'ORP plus pratique que le format pavé droit de la RICR. Mais je peux concevoir que les avis divergent sur ce point.
Garmagnac
Garmagnac
Translator
Translator

Messages : 609
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP) Empty Re: 24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP)

Message par LT. S. McFEAR Mar 9 Aoû - 13:18

Super ton analyse mec!

Je prendrai le temps de répondre quand je serais à la maison, mais j'ajouterais déjà que lors du stage jungle nous avons utilisé des rations et nous avons fais chauffer les plats au bain marie, ça a super bien fonctionné et surtout ça évite la vaisselle.
LT. S. McFEAR
LT. S. McFEAR
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2160
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP) Empty Re: 24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP)

Message par ALBATOR Mar 9 Aoû - 16:51

Exellent feed back...! Wink
perso je n'ai jamais essayé les rations UK mais ça ne doit pas être dur d'être mieux que les US... lol


B. Cooper a écrit: Et j'été agréablement surprie par la qualité de leur contenue. Surtout quand on entend à longueure temps que les rations française sont les meilleures au monde.
D'apres le FB de McFEAR, y a pas de pain... c'est peut être aussi de la que ça vient la reputation des françaises... Wink
ALBATOR
ALBATOR
Visiteur
Visiteur

Messages : 15
Date d'inscription : 14/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP) Empty Re: 24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP)

Message par A. Poniatovski Mar 9 Aoû - 18:00

Le format des rations est discutable, la française passe très bien dans une poche latérale de sac, l'Anglaise mieux dans la poche principale...
A. Poniatovski
A. Poniatovski
Lance Corporal
Lance Corporal

Messages : 725
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP) Empty Re: 24 Hour Operational Ration Pack (24Hr ORP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum