R.E.P.S. Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Requesting intel assistance... Over. ( + listage de ma tenue pour Black Water 2019 )

2 participants

Aller en bas

Requesting intel assistance... Over. ( + listage de ma tenue pour Black Water 2019 ) Empty Requesting intel assistance... Over. ( + listage de ma tenue pour Black Water 2019 )

Message par MCP / CCH S.Lataillette Mer 26 Sep - 23:26

Hi chaps !

Je suis entrain de me monter ma tenue Tiger Stripe desert en préparation de l'OP Black Water 2019 et j'aurais à cette occasion besoin de votre aide pour identifier ce brellage présent aux minutes 6:49 - 0:20 et 8:41 de ce documentaire.

Voici le documentaire en question, il retrace l'OP Blue Ridge en montrant notamment l'évolution des tenues, je ne préfère même pas rêver d'avoir la tenue digital desert pour le moment : https://www.youtube.com/watch?v=x1KnsrozJfw

Si jamais vous n'y parvenez pas, serais-ce possible à ce moment-la de m'indiquer un modèle pouvant s'en rapprocher ?

En dehors de ça, je souhaiterais vous lister les éléments de ma tenue afin que vous ayez une idée de ma contribution ( enfin je l'espère vraiment^^ ) à l'OP.

Ça vous permettra également d’émettre des suggestions et éventuellement d'aviser les orgas sur le kit-list ci-dessous :

Couvre-chef :

-Boonie hat Tiger Stripe desert.
-Casque PASGT + Helmet cover DCU ou Tiger Stripe desert.
-Imitation du béret bleu foncé catégorie Combat Support des SAF ( je dois réfléchir quel modèle de béret semble le mieux adapté, mon choix pourrait se tourner vers les bérets Britanniques ou Français ).

Vêtements :

-Chemise + pantalon Tiger Stripe desert + faire les écussons, insignes et tout le bazar.
-Parka Goretex DCU ou même No.4 Digital Desert ( sous réserve de disponibilité ).
-Brassard de medic couleur tan avec Croix-Rouge et drapeau Singapourien ( homemade ).

Equipement tactiques et protections corporelles :

-Knee + elbow pads coyote.
-Gilet OTV DCU.
-Brellage inconnu ( à identifier ou trouver un modèle similaire ).
-Sac tan, modèle non décidé.
-Radio H4855 PRR.

Chaussures :

-Paire de botes tan divers et variés.

Réplique :

-AUG ASG ( SAR-21 ) + brass catcher.
-FN Five-Seven.

Je précise qu'a part les répliques, rien n'a encore été acheté.

Voila un peu le genre d'idées qui me viennent pour le moment, n'hésitez pas à me faire parvenir vos suggestions, j'espère être prêt si jamais l'idée vous viens de planifier un drill d’aguerrissement en environnement aride.

En espérant vous revoir prochainement.

3SG Hermansen.


MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Requesting intel assistance... Over. ( + listage de ma tenue pour Black Water 2019 ) Empty Re: Requesting intel assistance... Over. ( + listage de ma tenue pour Black Water 2019 )

Message par Garmagnac Jeu 27 Sep - 18:50

Salut.

Je ne connais pas ce gilet. Ça ressemble à une plateforme Molle assez classique. Ce genre de truc quoi :

https://www.armyuniverse.com/olive-drab-molle-modular-military-tactical-assault-vest.html

https://www.omahas.com/shop/molle-tactical-vest/

https://www.evike.com/products/32380/

https://www.copsplus.com/blackhawk-strike-gen-4-omega-molle-vest


My 2 cents :

Plutôt que d'acheter un tenue complète de Singapour en tiger stripe désert, il serai plus facile et probablement moins cher de faire une tenue DDPM.
Garmagnac
Garmagnac
Translator
Translator

Messages : 609
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 35
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Requesting intel assistance... Over. ( + listage de ma tenue pour Black Water 2019 ) Empty Re: Requesting intel assistance... Over. ( + listage de ma tenue pour Black Water 2019 )

Message par MCP / CCH S.Lataillette Jeu 27 Sep - 19:23

Salut Garmagnac et merci encore de tes suggestions, je vais réfléchir à partir sur l'un des liens que tu m'a montré.

Garmagnac a écrit:Plutôt que d'acheter un tenue complète de Singapour en tiger stripe désert, il serai plus facile et probablement moins cher de faire une tenue DDPM.

Je dirais qu'en terme de prix, je dois en avoir pour 350-400 EUR maximum frais de port inclus.

De plus pratiquement tous les insignes et écussons serons fait par une proche couturière avec pour modèles, ceux présents sur ma tenue Digital Woodland, ce sera donc pas un soucis de les obtenir.

Je me doute bien que cela doit être plus chère qu'une tenue DDPM, néanmoins vu qu'a part vous, il n'y a personne d'autre que je connaisse qui compte y aller et que je serais le seul singapourien sur place, autant que je serve comme aide de camp, combat medic pouvant être attaché à une escouade UK ou ANZAC ( il n'est d'ailleurs même pas dit que je me joigne à l'escouade REPS ).

Faire une tenue SG desert est le seul compromis me permettant de participer à l'OP, ma tenue Canadienne n'a ni brellage ni Flak Vest en Cadpat AR et obtenir un de ces éléments reviendrait à lui seul au prix complet de ma tenue Tiger Stripe desert.

MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Requesting intel assistance... Over. ( + listage de ma tenue pour Black Water 2019 ) Empty Re: Requesting intel assistance... Over. ( + listage de ma tenue pour Black Water 2019 )

Message par MCP / CCH S.Lataillette Mer 16 Jan - 14:15

Après moult recherches, je suis pratiquement sûr que la tac vest porté par les singapouriens est un gilet FLC de surplus américain.

Commande en cours.

MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Requesting intel assistance... Over. ( + listage de ma tenue pour Black Water 2019 ) Empty Re: Requesting intel assistance... Over. ( + listage de ma tenue pour Black Water 2019 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum