R.E.P.S. Airsoft Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ciney Militaria 31/10/2021

3 participants

Aller en bas

Ciney Militaria 31/10/2021 Empty Ciney Militaria 31/10/2021

Message par MCP / CCH S.Lataillette Dim 12 Sep - 15:28

Bien le bonjour Messieurs.

Après un an et demi d'interruption pour cause Covid, les autorités Belges ont confirmées la tenue du Ciney Militaria pour octobre 2021.

Il s'agit de la plus grosse foire de militaria d'Europe et se déroule sur 2 halls. D'expérience personnelle il est possible au minimum de s'attendre à 7000 mètres carrés d'exposants, plusieurs kilomètres de stand, plusieurs dizaines de milliers de visiteurs ainsi que des exposants et vendeurs venant des 4 coins du continent ( du Portugal jusqu'à l'Ukraine ).

Elle a lieu 2 fois par an et représente pour moi un des temps forts de chaque année, avec son lot de curiosités et de stuff rare. Les antiquaires vendant des reliques du 19e siècle côtoient des vendeurs WWII et contemporains et il m'arrive bien souvent de tomber sur du matériel moderne bien rare.

En temps normal je m'y rends avec des amis de ma région, cependant cette fois ces derniers ne peuvent m'apporter de garantie pour un road trip et une aventure ensemble. Et pour passer une journée pareille, j'ai alors directement pensé à vous.

La foire sur déroule à Ciney, Belgique, entre Namur et Liège.

Plusieurs possibilités d'y aller ensemble, j'avais pensée par exemple :

1 Plusieurs REPS :

L'idéal serait de former un convoi de véhicules au départ de vos positions respectives, possibilité de vous héberger chez moi un ou deux jours à l'avance dans le 78.

Réveil très tôt ( 4h du matin ) et convoi REPS vers Ciney.

2 Un ou deux REPS max :

Possibilité d'aller vous chercher sur Paris si vous optez pour le train un ou deux jours à l'avance, hébergement chez moi dans le 78.

Réveil très tôt ( 4h du matin ) et trajet vers Ciney avec ma voiture perso.

Après l'expo, soirée restaurant puis retour chez moi.

Bien entendu, ce programme est purement à titre indicatif et devra de toute manière être retravaillé si vous êtes chaud.

Lien pour vous donner une idée : https://www.cineyexpo.be/index.php?mact=Agenda,cntnt01,DetailEvent,0&cntnt01id_event=84&cntnt01

Je pense vraiment que cette foire pourra en plaire plus d'un ici et je reste dispo pour tout soutien logistique ou transport, ce serait top de faire ça avec vous.

Je vous laisse décider.

Seb.

MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ciney Militaria 31/10/2021 Empty Re: Ciney Militaria 31/10/2021

Message par LT. S. McFEAR Jeu 16 Sep - 21:25

Bonsoir Seb,

Mille merci pour cette superbe proposition cela fait chaud au cœur.

En ce qui me concerne le thème de la sortie et la possibilité de passer un moment avec les copains me séduit mais cela fait trop de trajet pour moi.

Ciney Militaria 31/10/2021 1f605
LT. S. McFEAR
LT. S. McFEAR
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 2160
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ciney Militaria 31/10/2021 Empty Re: Ciney Militaria 31/10/2021

Message par MCP / CCH S.Lataillette Sam 18 Sep - 12:10

Bonjour Stéphane,

Pas de problème, je comprends que la distance puisse rendre ça difficile.

Après si d'aventure toi et/ou les autres changent d'avis, je suis prêt à m'adapter au maximum pour rendre ça possible.


MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ciney Militaria 31/10/2021 Empty Re: Ciney Militaria 31/10/2021

Message par J. HUGGINS Lun 27 Sep - 13:15

La proposition est alléchante mais je ne serai malheureusement pas disponible à cette date-là...
J. HUGGINS
J. HUGGINS
Sapper
Sapper

Messages : 273
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ciney Militaria 31/10/2021 Empty Re: Ciney Militaria 31/10/2021

Message par MCP / CCH S.Lataillette Mar 19 Oct - 19:20

Bonsoir à toutes et à tous.

Aucun problème pour cette fois-ci, sachez que cette foire se déroule chaque 31 d'octobre et d'avril, ça pourrait être l'occasion de planifier ça plus en avance la prochaine fois.

Portez-vous bien de votre côté.

Seb.

MCP / CCH S.Lataillette
Visiteur
Visiteur

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ciney Militaria 31/10/2021 Empty Re: Ciney Militaria 31/10/2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum